1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Squid Game saison 2 : la fin de la saison critiquée par les fans, le créateur explique son choix

par Faustine

Squid Game saison 2 : la fin de la saison critiquée par les fans, le créateur explique son choix
Crédit photo : @Instagram

Squid Game : Vous êtes restés sur votre faim après le dernier épisode de la saison 2 ? Le créateur de la série s’explique sur son choix. Attention, la suite de cet article contient des spoilers ! 

Trois ans après la sortie du phénomène mondial Squid Game, les sept épisodes de la saison 2 sont désormais disponibles sur la plateforme Netflix depuis le 26 décembre dernier. Une suite très attendue par le grand public, puisqu’en moins de 24 heures, la série coréenne se place sur la première marche des séries les plus vues de l’application de streaming.

Dans cette nouvelle saison, Seong Gi-hun, alias le joueur 456, retourne dans l’arène avec pour objectif de démanteler ce système cruel orchestré par une élite corrompue. Entre des jeux toujours plus brutaux, des alliances précaires et une rébellion avortée, cette suite de Squid Game plonge les téléspectateurs dans une atmosphère de suspense durable. En revanche, la fin est loin de faire l’unanimité et se fait largement critiquer sur la Toile.

Squid Game saison 2 : comment se termine le dernier épisode ?

Le dernier épisode de la saison 2 de Squid Game fut éprouvant, tant pour les spectateurs que pour les survivants des jeux. Après une dispute sanglante et la mort de plusieurs joueurs dans les toilettes, les tensions sont montées d’un cran entre les deux camps (ceux qui ont voté pour continuer les jeux et ceux qui ont voté contre). En pleine nuit, ces derniers se sont mutuellement attaqués.

Mais de son côté, Gi-hun et son groupe avaient un plan : profiter de l’arrivée des gardes pour voler les armes, et ainsi trouver le maître du jeu. Sauf que ce qu’ils ne pouvaient pas savoir, c’est que celui-ci se trouvait parmi eux… Le résultat ? Yong-si, en réalité le maître du jeu, faisait croire à sa mort avant de se diriger vers Gi-hun et Jung-bae. Sous les yeux impuissants de son ami, il assassinait ce dernier de sang-froid. 

La fin de la série largement critiquée, le créateur s’explique

Une fin de saison qui laisse de nombreux internautes sur leur faim. Ainsi, sur les réseaux sociaux comme Reddit, beaucoup ont critiqué ce final qui, selon eux, n’est pas assez concluant et mérite une seconde partie : « Cela aurait été plus logique de dire que cette saison a une partie 1 et une partie 2 plutôt que de faire croire aux fans qu’il s’agissait d’une saison complète » ou encore « Je pensais que la partie 2 de la saison 2 allait sortir bientôt et j’ai vu ton post… Tellement déçu par cette fin ».

Conscient que cette fin peut décevoir quelques personnes, Hwang Dong-hyeok explique ce choix lors d’une entrevue avec Variety. « Je voulais avoir un point de conclusion pour la saison 2 puis ouvrir sur la saison 3 » confie le créateur de Squid Game. Pour lui, la fin choisie est très importante, notamment en ce qui concerne Gi-hun, qui sera au cœur de l’intrigue de la prochaine et ultime saison :

Tous ses échecs amènent vers cette crise très lourde, le fait de perdre son meilleur ami Jung-bae aux mains du maître du jeu. Quand on pense au chemin qu’il a parcouru, je me suis dit que c’était le moment adéquat pour arrêter et lui donner un moment pour clore ce chapitre. Dans la saison 3, il y aura ce sentiment immense de culpabilité et d’échec qui va lui peser, alors comme Gi-hun va-t-il mener sa mission à bien ? C’est l’histoire que nous allons raconter. 

Alors, rendez-vous en 2025 pour la saison 3 !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x