Après trois ans d’attente interminable, les fans de Squid Game ont enfin pu découvrir la saison 2 de la série sur Netflix. Et aussitôt, comme pour la première partie en septembre 2021, celle-ci a rencontré un succès impressionnant. Malgré les critiques sur la fin de la saison, elle a comptabilisé 68 millions de vues et s’offre même la première place dans 93 pays.
En outre, on sait d’ores et déjà que Netflix a prévu une suite. Et la saison 3 de Squid Game ne devrait pas se faire attendre cette fois-ci. Annoncée comme la dernière de la série, elle sera disponible courant 2025 sur la plateforme de streaming. Reste à savoir si l’acteur Park Sung Hoon sera au casting après la polémique autour de lui.
Sur le même sujet
Joli succès pour la saison 2 de Squid Game
Catégorisée à la fois en tant que thriller, drame et dystopie, la série Squid Game a rapidement trouvé son public à sa sortie en septembre 2021. Depuis, les fans du programme étaient impatients de découvrir la suite. Et il leur aura fallu trois bonnes années d’attente pour visionner la saison 2, disponible ce jeudi 26 décembre 2024 sur Netflix. Inspirée du jeu du calamar, un jeu d’enfants en extérieur très populaire en Corée du Sud dans les années 1970 et 1980, la saison 2 se découpe en 8 épisodes.
Dans Squid Game, 456 personnes en grave difficulté financière se réunissent pour empocher 45,6 milliards de wons, soit l’équivalent de 30 165 612 euros. Toutefois, l’issue de ces jeux traditionnels peut s’avérer mortelle. Mais les candidats lancés dans la mystérieuse compétition de survie sont prêts à tout pour sauver leur peau. Chaque joueur, désigné par un numéro, se retrouve au cœur d’épreuves toujours plus ingénieuses et cruelles, qui explorent les tréfonds de la nature humaine.
Une série ouvertement inspirée de faits réels
Avec une nouvelle pléiade d’acteurs tels que Kang Ha-neul, Park Sung-hoon ou encore Im Si-Wan auprès de Lee Jung-Jae, la nouvelle saison de Squid Game s’inspire également de l’histoire sociale de la Corée du Sud. C’est ce qu’a révélé le réalisateur Hwang Dong-hyuk dans un entretien accordé à l’AFP. Et l’épisode sombre du pays évoqué par ce dernier n’est autre que l’occupation de l’usine Ssangyong à Pyeongtaek en 2009.
« Je voulais montrer que dans le monde d’aujourd’hui, n’importe quel membre de la classe moyenne peut dégringoler au bas de l’échelle économique du jour au lendemain », a confié le réalisateur de Squid Game, pointant du doigt les conflits violents entre les forces de l’ordre et les travailleurs de l’usine. Reste à savoir comment sera tournée l’histoire dans la saison 3, possiblement disponible le 27 juin 2025, puisque la chaîne officielle de Netflix Corée a dévoilé cette date dans une vidéo, avant de la supprimer immédiatement.