Depuis le 26 décembre dernier, le phénomène mondial Squid Game créé par Hwang Dong-hyuk est de retour sur la plateforme Netflix. Après trois ans d’attente, la saison 2 signe le retour de Seong Gi-hun, alias le joueur 456, dans les arènes du jeu à l’allure mortelle. Mais cette fois, son objectif n’est plus de rempoter la cagnotte promise au vainqueur, mais bien de démanteler l’organisation cruelle orchestrée par une élite corrompue.
Tandis que la nouvelle saison de Squid Game atteint des sommets, les yeux se tournent d’ores et déjà vers l’ultime final de la série, la saison 3 prévue pour 2025. Un dénouement qui semblait évident pour Hwang Dong-hyuk : « Alors que je réfléchissais à une fin pour la saison 3, j’ai naturellement pensé que ce serait le dénouement final. Il n’y aura pas besoin d’autres histoires dans l’univers de Squid Game ». Mais rassurez-vous, rien ne restera sans réponse. Voici ce qu’il faut savoir.
Sur le même sujet
Squid Game saison 2 : de retour dans l’arène
Toute l’histoire de Squid Game repose sur un concept glaçant : des centaines de participants, tous en grande détresse financière, s’affrontent dans des épreuves inspirées de jeux d’enfants pour remporter un jackpot colossal. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’à chaque défaite, c’est la mort qui les attend. Finalement , dans la première saison, Seong Gi-hun survit et découvre avec abomination que ces jeux sont faits pour divertir une élite désabusée.
Ainsi, dans la saison 2, le joueur 456 retourne dans les jeux trois ans plus tard, avec la ferme intention de détruire ce système assoiffé de mort. Ce retour dans l’arène est marqué par de nouvelles épreuves encore plus brutales, des alliances instables et même une tentative de rébellion échouée. Cependant, la fin de cette saison laisse un goût de suspense pour le public qui attend avec impatience de connaître le dénouement final.
Ce que nous réserve la troisième et dernière saison de la série
La saison 2 de Squid Game s’achève sur la mort de Jung-bae, trahi par Hwang In-ho, alias le Front Man, laissant un Gi-hun impuissant face à l’exécution de son allié. Ce n’est pas tout, une scène post-générique intrigue : une version revisitée de Un, deux, trois, soleil avec une poupée masculine s’ajoute aux jeux. D’ailleurs, d’autres questions attendent des réponses. Jun-ho, le policier infiltré, est-il toujours vivant après avoir été laissé pour mort ? L’organisation commence-t-elle à se fissurer de l’intérieur ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Lempika : en couple et amoureuse, elle se confie comme jamais sur son nouveau chéri !
-
Emilie Nefnaf : elle s’affiche en couple, l’identité de son chéri enfin dévoilée !
-
Maeva Ghennam : très amincie, elle dévoile son incroyable perte de poids !
-
Jessica Thivenin : le nouveau visage de la candidate choque les internautes, regardez !
-
"Mes genoux sont…" : James Denton peine à se remettre de sa blessure à DALS, il balance !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi : de nouveau en couple ? On en sait plus sur la situation après leur rupture choc !
-
Omar Sy : accusé d'avoir quitté la France pour payer moins d'impôts, il fait des révélations fracassantes !
-
TPMP : on sait enfin sur quelle chaîne sera diffusée l'émission après l'arrêt de C8, on vous dit tout !
-
Maeva Ghennam : en guerre avec Magali Berdah et en garde à vue, la situation est inquiétante !
-
Mask Singer : on sait enfin pourquoi Inès Reg a été remplacée, tous les détails !
Prévue pour l’été ou l’automne 2025, la saison 3 de Squid Game fournira son lot de réponses. Interrogé par Variety, Hwang Dong-hyuk confie sur cette intrigue : « Gi-hun ayant tout perdu, y compris son meilleur ami, et toutes ses tentatives ayant échoué, la question est maintenant de savoir à quoi il ressemblera. Dans quel état se trouvera Gi-hun ? Et que choisira-t-il de faire ? Poursuivra-t-il sa mission ? Va-t-il abandonner ou persister ? Vous allez donc rencontrer notre personnage Gi-hun à un carrefour très critique alors que nous entamons la troisième saison. Gi-hun ne sera plus l’homme qu’il était dans la saison 2 ».
À suivre…