1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Squid Game saison 3 : une récente théorie sur la suite perturbe beaucoup de fans

par Lola

Squid Game saison 3 : une récente théorie sur la suite perturbe beaucoup de fans
Crédit photo : ©Instagram

Alors que la saison 3 de Squid Game est prévue pour 2025, les fans ont décelé plusieurs indices permettant d’en savoir plus sur le passé du capitaine Park. On vous explique.

Plus de trois ans après la première saison de Squid Game, Netflix a dévoilé la saison 2 du programme en ce début d’année 2025. Et ce fut aussitôt un véritable succès avec 68 millions de vues enregistrées en un rien de temps. Mais la fin de la saison a également donné lieu à de vives critiques. Dès lors, le créateur du programme a expliqué son choix.

En outre, il a confié s’être inspiré de faits réels. Toujours est-il que la saison 3, qui sera la dernière, est très attendue par les fans du programme. Déçus par l’acteur Park Sung Hoon, ils ont élaboré de nombreuses théories sur la Toile. Notamment au sujet du capitaine Park. À son sujet, ils ont relevé de nombreux indices permettant d’en savoir plus sur son passé.

La nouvelle théorie des fans de Squid Game

Squid Game retrace l’histoire de Gi-hun (Lee Jung-jae), alias le joueur 456, déterminé à mettre fin au jeu… en y retournant. Dans la saison 2, de nouveaux aspects du jeu mortel sont explorés. On découvre notamment des éléments clés à travers le Front Man (Lee Byung-hun), qui poursuit désespérément sa quête pour localiser l’île où se déroulent les épreuves. Jun-ho, frère du Front Man, est sauvé in extremis par le capitaine Park (Oh Dal-su) après avoir chuté d’une falaise à la fin de la saison 1. Depuis, le capitaine l’aide en naviguant sans relâche pour retrouver l’île. Mais les intentions de ce dernier suscitent des doutes.

Les fans de la série élaborent diverses théories sur ce personnage énigmatique, qui pourrait jouer un rôle crucial dans la saison 3 de Squid Game. Dans l’épisode final de la saison 2, il apparaît que le capitaine Park ne soutient pas réellement Jun-ho. Ce dernier découvre la trahison de Park qui sabote ses plans en manipulant Woo-seok (Jeon Seok-ho), un proche collaborateur de Gi-hun. Tout porte à croire que Park travaille en secret pour le Front Man. Son intervention pour sauver Jun-ho à la fin de la saison 1 semble orchestrée. Si cela s’avère, Park connaît certainement les rouages du jeu et pourrait même jouer un rôle plus central dans l’organisation.

Qui est réellement le capitaine Park ?

Les fans ont identifié plusieurs indices qui suggèrent que Park pourrait être un ancien participant. Dans l’épisode 5 de la saison 1, Jun-ho consulte les archives du jeu. Il y découvre une liste des gagnants passés. Et un certain Park Pil-sam, joueur 28, aurait remporté l’édition de 1990. Si le capitaine Park est bien cet ancien gagnant, cela expliquerait son implication dans les événements actuels. Un autre indice se trouve sur le bateau du capitaine, visible dès le premier épisode de la saison 2. Le chiffre 122 y est inscrit en grand, alimentant la théorie selon laquelle il correspondrait à son numéro de joueur. Or, les archives révèlent que le joueur 122 a gagné en 2006 sous le nom de Son Jeong-hee.

Si ce détail contredit l’identité de Park, il a peut-être menti sur son passé. Et si le capitaine Park est bel et bien un ancien gagnant, cela annonce une fin de série tragique. Une telle révélation confirmerait que les gagnants restent prisonniers du jeu, contribuant malgré eux à son fonctionnement. Gi-hun, déjà fragilisé à la fin de la saison 2, semble mal engagé pour accomplir sa mission. Cependant, tout pourrait basculer si Jun-ho parvient à découvrir la vérité sur Park et à l’utiliser pour infiltrer une fois de plus l’organisation. En exposant au grand jour les secrets du Squid Game, il pourrait non seulement sauver Gi-hun, mais aussi briser l’engrenage qui piège les participants depuis des décennies.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x