1. Accueil
  2. Ciné-Séries

The Glory (Netflix) : une suite de prévue pour le drama coréen ?

par Louisa Haddad

Dernière modification

The Glory (Netflix) : une suite de prévue pour le drama coréen ?
Crédit photo : © Screen Netflix

The Glory : cette série, drama coréen disponible sur Netflix, aborde le sujet du harcèlement scolaire de façon bouleversante. Les internautes attendent l’annonce d’une troisième saison.

The Glory : une troisième saison est-elle prévue ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la série You. Vous le savez, celle-ci connait un véritable succès sur la toile. Si la saison 4 n’a pas déçu les internautes, ces derniers espèrent qu’il y aura une cinquième saison.

Alors, qu’en est-il ? Si la plateforme n’a pour le moment pas confirmé la suite, la créatrice quant à elle semble être optimiste. En effet, Sarah Gamble a teasé la future saison dans les colonnes de The Hollywood Reporter. « Nous avons une idée pour la saison 5 qui nous passionne. Il n’a jamais été dans l’intention de quiconque de ruiner le sujet en tirant sur la corde. Quand nous aurons fini, nous aurons fini ! Même dans les premières conversations avec Penn, l’idée n’était pas de sortir des épisodes à l’infini, mais d’avoir le sentiment que nous avons tout raconté et fait le tour de l’histoire… », a-t-elle déclaré. Une autre série fait beaucoup parler d’elle et il s’agit de The Glory.

Diffusée depuis le 10 mars, la saison 2 de The Glory figure dans le top 10 des séries les plus visionnées de la plateforme et a même volé la vedette à You. Le show coréen nous raconte l’histoire de Moon Dong-eun, en alternant entre des épisodes de son passé et leurs conséquences sur le présent.

Les internautes attendent avec impatience

Le synopsis ? Lorsqu’elle était au lycée, la jeune femme a subi du harcèlement scolaire. Elle était le bouc émissaire de ses camarades, qui la torturaient psychologiquement et physiquement. Expulsée de son école et rejetée de tous, elle s’est fait la promesse de les punir. Elle a alors échafaudé un plan durant des années avec une seule idée en tête : détruire ses anciens camarades. Aujourd’hui professeure des écoles, elle accueille notamment les enfants de ses agresseurs et compte s’en servir pour torturer ses bourreaux à son tour.

La fin de la deuxième saison laisse penser qu’une suite est envisageable. Alors, nombreux sont les internautes qui espèrent découvrir une troisième saison. De son côté, l’acteur Lee Do Hyun a évoqué cette possibilité : « Ce serait formidable si je participais à la troisième partie. Je ne ferai aucun commentaire. » Par ailleurs, nombreux sont les éléments qui laissent entrevoir une suite.

Spoiler alert !

Dans la deuxième partie, Joo Yeo Jeong a aidé Moon Dong Eun à réussir son plan de vengeance contre les auteurs de v.iolences scolaires. Alors, Moon Dong Eun doit aider Joo Yeo Jeong avec sa vengeance. Moon Dong Eun a transféré Kang Young Cheon, le psychopathe qui a t. ué le père de Joo Yeo Jeong, à la priso.n de Jisan, où ce dernier travaille comme médecin.

Et Moon Dong Eun va commencer à travailler dans cette priso.n comme conseiller pédagogique. Il semblerait qu’ils aient échafaudé un plan. Bref, tous ces éléments font croire qu’une suite est possible. Et vous, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, nous vous parlions des salaires des candidats de Lol Qui Rit Sort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?