The Good Doctor : un acteur de talent
Sur le même sujet
On vous le disait, on sait enfin combien de temps s’est écoulé depuis le début de la série dans The Walking Dead !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Décès d'Émilie Dequenne : sa fille unique Milla sort du silence avec un message déchirant...
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
En effet, l’acteur Freddie Highmore qu’on a connu dans Charlie et la Chocolaterie et redécouvert dans Bates Motel fait fureur dans The Good Doctor. Il incarne ainsi le rôle de Shaun Murphy. Ce dernier est un médecin atteint d’autisme. Et, c’est auprès de nos confrères de Puremédias que le jeune acteur est revenu sur ce rôle important.
Il explique ainsi : « Je pense que c’est le personnage pour lequel j’ai dû faire le plus de recherches au cours de ma carrière. »
Le comédien s’est donc penché sur de nombreux livres et documentaires sur l’autisme. Mais, pour construire son personnage, l’acteur s’est avant tout concentré sur sa personnalité !
Il confie alors : « La chose la plus importante qui est ressortie de ces recherches… C’est qu’il était important de le construire d’abord en tant que personnage… Avec sa personnalité, son sens de l’humour, ses histoires d’amour, ce qui ne doit pas nécessairement être lié à son autisme. Il ne fallait surtout pas créer un stéréotype de la personne autiste. Mais, raconter l’histoire de Shaun en tant qu’individu. »
Finalement, il conclut : « Ce que nous essayons de faire avec Shaun, c’est de s’éloigner des stéréotypes qu’ont les gens sur les personnes atteinte d’autisme. Par exemple le fait qu’ils n’aient pas d’émotion ce qui est complètement faux. »
On est fans ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?