Au revoir Rick Grimes…
This is humbling and a validation for many late nights. Thanks for the #stuffandthangs AMC. Only feels right to share this letter from Andrew Lincoln on his departure with you all #TWDFamily ❤️ #EndofanEra pic.twitter.com/NBY0Lraisw
— Kirsten (@KirstenAcuna) October 25, 2018
« Merci… », c’est ainsi que commence la lettre d’Andrew Lincoln. « Pour les neuf années de peur, de chagrin, de colère et, avouons-le, de courage que vous avez montré en surmontant ces 115 épisodes », poursuit-il.
« Merci d’avoir compris que malgré le nombre conséquent de morts, c’est une série qui parle avant tout de ce qui est vivant. C’est une histoire d’espoir, de famille et d’amitié. De personnes qui n’ont rien en commun et découvrant qu’elles ont tout en commun, unies dans leur quête d’humanité et la recherche d’un chez soi. C’est une histoire peut-être encore plus pertinente dans le contexte actuel qu’elle l’était à ses débuts. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
Andrew Lincoln ajoute à propos de son rôle de Rick et de la saison 9 : « C’est le rôle le plus excitant, stimulant et plaisant de ma carrière . Et pendant presque une décennie, la plus belle aventure de ma vie professionnelle. Cette saison ressemble à la série dont je suis tombée amoureux il y a des années et au monde vers lequel nous avons toujours voulu nous diriger depuis le tournage du pilote ».
« Selon mon propre décompte, j’ai tué plus de 400 zombies lors de l’apocalypse. Perdu un cheval et j’en ai trouvé un. J’ai perdu une fille… qui n’allait pas bien. J’ai mangé un chien une fois. J’ai porté deux ponchos de viande. J’ai aussi échappé à un un groupe de cannibales hipster. Sans oublier que je me suis fait tirer dessus à deux reprises, j’ai reçu des coup de batte, trois coups de couteau. J’ai mordu la gorge d’un homme (je suis désolé – c’était bizarre – et j’avais un goût de poulet), et fait ressemeler mes bottes de cow-boy… 12 fois ».
« Nous avons commencé comme un film indépendant et, quelques années plus tard, nous sommes devenus un acronyme de trois lettres (wtf?). Et en cours de route, nous avons eu le plaisir unique de rencontrer des passionnés de zombies de part et d’autre de notre belle planète bleue. De Tokyo à Trinidad, les gens ont été unis par leur amour pour cette histoire de survie… Et l’incroyable crinière de Norman Reedus ».
« C’est une course folle, façonnée par la relation entre la série et les fans de la série, et en bonne partie grâce aux journalistes comme vous. Je suis impatient de suivre votre couverture de la série et de mes amis d’Atlanta pour les saisons à venir. Ce qu’ils ont prévu est assez incroyable ».
Il conclut : « Alors, merci encore, pour toutes ces raisons. Pour les bonnes et les mauvaises choses, et parce qu’on ne serait pas une presse libre sans le combat contre le mal. En attendant que nos chemins se croisent à nouveau, restez calmes et portez une machette rouge ».
Cette émouvante lettre laisse de nombreux fans dans le chagrin à l’idée que la série continue sans Rick Grimes… Mais rassurez-vous, Andrew Lincoln reviendra probablement en tant que réalisateur dès la saison 10. C’est déjà ça !
On lui souhaite une très belle continuation !