Le retour de la saga Hunger Games
Avec la pandémie que connait actuellement le monde, beaucoup de choses ont été mises entre parenthèses. Cela est notamment dû au choix stratégique de nombreux gouvernements qui repose sur le confinement. Du coup, du côté de l’art, il y a quelques changements : des tournages interrompus, des sorties de films repoussées ou encore des scénarios mis en suspens. Mais puisqu’il le faut : les producteurs de cinéma comptent bien rebondir.
Ainsi, ils vont sûrement lancer plusieurs projets en parallèles : comme proposer des nouveautés ou encore surfer sur des titres déjà connus. Mais surtout appréciés du public. C’est notamment ce qu’évoquait l’un des acteurs de Prison Break, en maintenant que la série pouvait donc faire son retour sur nos écrans. Ça sera aussi le cas de Lionsgate qui vient d’officialiser un nouveau film Hunger Games.
Sur le même sujet
Un nouveau films d’Hunger Games en préparation
En revanche, les aficionados de la trilogie ne doivent pas s’attendre à découvrir la nouvelle vie de Katniss et Peeta ! Le film sera en fait un prequel à la saga. Selon nos confères de Purebreak, le film s’appellera The Ballad of Songbirds and Snakes. Adapté du prochain livre de Suzanne Collins et réalisé par Francis Lawrence, on pourra suivre les aventures de Coriolanus Snow (le président de la précédente saga) à l’âge… de 18 ans.
D’après EW, l’histoire « se déroulera des années avant qu’il ne devienne le président de Panem, quand il sera choisi pour devenir l’un des mentors lors de la 10ème édition des Hunger Games. Mais sa joie va tourner au dédain quand il découvrira qu’il sera lié à une femme provenant du District 12« . C’était évident Lionsgate se lance dans l’aventure puisque la saga se révèle déjà particulièrement rentable. Même si le dernier film n’a rapporté « que » 658 millions pour un budget de 160 millions. Mais, il faudra s’armer de patience. En effet, Francis Lawrence va bientôt s’attaquer à l’écriture du scénario aux côtés de Michael Arndt. On peut logiquement penser que le tournage est encore loin…
Et vous, êtes-vous heureux d’apprendre cette nouvelle ?