C’est sans grande surprise qu’Action a été élue enseigne préférée des Français en 2023. Depuis son arrivée en France, cette enseigne connait un véritable succès. En 2018, on comptait 335 magasins dans l’Hexagone, contre 726 aujourd’hui. Un chiffre qui tend à augmenter d’ici la fin de l’année. Selon Wouter De Hacker, directeur général d’Action France, le secret de cette entreprise est qu’elle reste fidèle à son modèle.
Ce dernier a expliqué qu’il travaillait constamment à trouver le juste équilibre entre le développement de l’enseigne mais aussi l’attractivité pour toute typologie de client. Tout le monde doit se sentir à l’aise en entrant dans un magasin Action. Côté chiffre d’affaires, la chaine a passé le cap des 3 milliards d’euros en 2022 – contre deux milliards en 2017.
Sur le même sujet
Quel est le meilleur jour pour profiter des promotions chez Action ?
Ce qui plait chez Action ? Les prix qui sont toujours plus compétitifs ! Tant et si bien que l’affluence est en constante augmentation dans tous les magasins de cette enseigne. Il faut dire que le catalogue propose un large choix de produits. Selon le magazine LSA, chaque magasin Action compte en moyenne 6000 références dans ses rayons dont 1500 produits qui doivent être proposés à moins d’un euro. Par ailleurs, il n’est pas rare de se balader dans les rayons et de craquer pour des produits dont vous n’aviez même pas besoin !
Mais vous retrouverez surtout des produits indispensables pour votre quotidien comme de nombreux parfums. Ainsi, dans les rayons d’Action, vous pouvez acheter les copies de fragrances de luxe mais à des prix tout à fait accessibles. Comme l’eau de parfum Amazing Mode de Figenzi, vendue à 1,95 euros seulement dont l’odeur rappelle sans conteste celle de La Vie est Belle de Lancôme.
Une salariée dit tout !
Néanmoins, comme tous les magasins à succès, un problème demeure : l’affluence dans les rayons. En effet, qu’importe le jour où vous vous y rendrez, vous pourrez très vite vous sentir oppressé.e en choisissant vos produits ou faire la queue aux caisses durant de longues minutes. Afin d’éviter ces problèmes, il suffit de bien choisir son jour.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
Chez Action, il semblerait que le mercredi réunisse toutes les conditions pour profiter pleinement de son shopping. C’est le jour où les promotions sont annoncées et celui où les rayons sont encore bien remplis ! Préférez le matin à l’après-midi, car les clients débarquent généralement plus tard dans la journée. Vous aurez ainsi le temps de bien sélectionner vos courses, tout en faisant attention aux promotions ! À vos paniers !
Voir cette publication sur Instagram