Alerte aux consommateurs : si vous avez récemment fait l’acquisition de saucisses, soyez attentifs. Le site gouvernemental RappelConso émet un avertissement concernant plusieurs produits commercialisés dans les magasins Leclerc, avec une portée nationale. Le rappel vise des saucisses qui pourraient contenir du plastique dur.
RappelConso est un site gouvernemental dédié aux alertes et rappels de produits de consommation. Il a pour objectif d’informer les consommateurs sur les produits présentant des risques potentiels pour la santé ou la sécurité. Sur ce site, les autorités compétentes publient des informations détaillées sur les produits rappelés. Les consommateurs peuvent ainsi être informés rapidement concernant les produits qu’ils possèdent ou envisagent d’acheter.
Sur le même sujet
Des saucisses contenant du plastique dans les magasins Leclerc
Les saucisses visées par ce rappel appartiennent à la gamme de saucisses de volaille nature et aux herbes de Provence de la marque Volandrie. Ces produits sont conditionnés en barquettes de 300 g, par lot de six. Voici les spécificités des saucisses concernées : lot numéro 34731420, date limite de consommation au 29/12/2023, lot numéro 34731420, date limite de consommation au 31/12/2023, et le lot numéro 34731420, date limite de consommation au 29/12/2023.
Ce n’est pas la première fois qu’un produit vendu dans les hypermarchés Leclerc fait l’objet d’un rappel. Des plateaux de canapés surgelés de la marque Cocagne ont également été rappelés en Novembre en raison d’un risque potentiel de listériose, une infection causée par la bactérie Listeria monocytogenes. Les effets potentiels de cette infection peuvent inclure, de manière non exhaustive, fièvre, nausées, vomissements et diarrhée.
Comment se faire rembourser ?
Les consommateurs sont donc fortement encouragés à vérifier ces produits qu’ils ont récemment achetés et à suivre les recommandations des autorités sanitaires. Avant toute démarche, il est impératif d’appeler le service consommateur associé au produit faisant l’objet du rappel. Une fois cette étape accomplie et les directives fournies par ce service suivies, vous pourrez alors vous rendre dans le point de vente où vous avez effectué l’achat pour bénéficier du remboursement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Mort de Liam Payne : cet objet hors de prix qui a disparu de sa chambre après le drame
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
Le numéro « 0800865286 » est dédié à l’assistance pour entamer la procédure de remboursement en lien avec le rappel de produit. Les démarches pour le remboursement peuvent néanmoins varier en fonction des produits, des fabricants et des enseignes de distribution. Rendez-vous ensuite au point de vente pour effectuer la procédure de remboursement. Une fois sur place, orientez-vous vers le service dédié aux remboursements. Que ce soit à l’accueil ou aux hôtes de caisse. La présentation du ticket de caisse facilitera la procédure, même si le lot a été ouvert. Selon Robert Brehon, président de l’UFC-Que Choisir Hauts-de-France, l’hypermarché est dans l’obligation de reprendre le produit dès lors que la preuve d’achat peut être fournie.