Lorsqu’on se brosse les dents, il y a plusieurs erreurs que l’on peut commettre. Déjà, il ne faut pas privilégier les dents de devant mais toujours laver celles du fond en premier. En effet, c’est la zone la plus difficile à atteindre mais celle qu’il ne faut pas mettre de côté. Aussi, pour éviter d’endommager l’émail et la gencive, il ne faut jamais frotter trop fort.
Si on pense qu’il faut se laver les dents trois fois par jour, il s’avère qu’il ne faut pas le faire trop souvent. Ainsi, le rythme matin et soir suffit largement. De plus, il ne faut pas ouvrir sa bouche en grand car en contractant les muscles autour des lèvres (qui peuvent être très gercées), vous empêchez le passage de la brosse à dents. Gardez votre bouche la plus fermée possible.
Sur le même sujet
L’art de se brosser les dents
Au sujet de votre brosse à dents, posez-la verticalement dans votre salle de bain pour que l’eau s’évapore. Mais surtout, évitez de la laisser à côté de celles des membres de famille. Cela vous permettra d’éviter la prolifération des bactéries. Enfin, il y a un geste qu’on réalise tout à chaque brossage de dents : mouiller la brosse à dents. Il existe néanmoins plusieurs teams : il y a ceux qui la mouillent avant de placer le dentifrice et ceux qui le font juste après.
Dans tous les cas, on a l’impression que le dentifrice mousse tous et que, par conséquent, il lave plus efficacement nos dents. Sauf qu’il semblerait que ce geste soit mauvais pour nos dents. En mouillant la brosse à dents, on a l’impression de la rincer sauf que cela la rend simplement plus humide. Le dentifrice adhère moins aux dents dans ce cas-là. Si vous avez peur des microbes, couvrez-la avec un capuchon quand vous ne vous en servez pas.
Mouiller sa brosse à dents : bon ou mauvais ?
Selon l’influenceur et dentiste Docteur Never, il ne faudrait jamais mouiller sa brosse à dents. Dans une vidéo Tiktok, il a expliqué que le dentifrice allait moins bien adhérer aux poils si la brosse à dents était mouillée. Alors, il sera moins présent sur vos dents et le brossage sera de fait beaucoup moins efficace.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
"Ça fait peur..." : Pierre Garnier (Star Academy) en panique, cet incident survenu en plein concert !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
De plus, Docteur Never a expliqué qu’en mouillant la brosse à dents, ses poils se ramollissent. Mais en devenant plus souples, ils sont beaucoup moins efficaces. Toujours d’après ce dentiste, le dentifrice contient la bonne quantité d’eau, il n’y a pas besoin d’en rajouter pour le faire mousser. Au contraire, si vous en ajoutez, il moussera plus rapidement et vous recracherez trop tôt. Alors, allez-vous adopter les bons gestes ?
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram