Les punaises de lit sont devenues de véritables stars sur TikTok, dans le mauvais sens du terme. En effet, ces insectes parasites cumulent des millions de vues sur la plateforme. Et pour cause, les utilisateurs qui ont eu le malheur de les croiser mettent en garde leurs pairs. À Paris, cette petite bête prolifère plus vite qu’il ne faut pour le dire. Et malheureusement, les autorités ne parviennent pas à proposer de solution efficace pour en venir à bout.
Favorisées par le réchauffement climatique mais aussi par les voyages touristiques, les punaises de lit sont un véritable cauchemar. Selon un sondage de l’Ipsos, un Français met en moyenne deux mois et demi à s’en débarrasser, et ce, après avoir dépensé jusqu’à 1 250 €. Car ce parasite de la taille d’un pépin de pomme se reproduit à la vitesse de l’éclair. À raison de 5 à 12 œufs par jour !
@lahoucine.7 J’en en vu deux dans le RER A ce soir, j’imagine pas le nombre qui se cache en dessous #pourtoi #punaisesdelit #RERA #sncf
Punaise de lit : ces endroits à éviter à tout prix
La nuit, les punaises de lit peuvent piquer jusqu’à 90 fois. Si tout le monde a une sensibilité différente face à leur piqûre, ces dernières peuvent entraîner des lésions cutanées plus ou moins graves et douloureuses. Alors toutes les précautions sont de mises pour ne pas en ramener chez vous. Mais comment faire pour ne pas croiser leur chemin ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vitaa mariée au discret Hicham Bendaoud : des images de sa vie avec cet homme si exigeant dévoilées
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Jazz Correia : après les révélations sur l'identité du père de son fils, Hicham balance fort !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
Après que plusieurs vidéos de sièges de métro grouillant de punaises de lit ont été postées, certains craignent de prendre les transports en commun.Bien que ce ne soit pas le lieu de prédilection de ces parasites, qui préfèrent les lieux sombres et les recoins, les trains, les métros et les avions représentent effectivement des vecteurs de transition. Et pour cause, les gens les transportent sur leurs vêtements ou encore sur leurs sacs. Autre lieu à ne pas négliger : le cinéma.
Comment ne pas attraper ces parasites ?
Dans l’émission Capital, le co-gérant de la société Punaises Expert explique que les sièges en strapontins sont les refuges idéaux pour les punaises de lit. En plus de l’obscurité, les salles de cinéma leur permettent de faire leur nid tranquillement. D’ailleurs, plusieurs spectateurs de la région parisienne ont affirmé avoir été piqués durant leur séance de cinéma.
Puisque les punaises adorent les chambres et plus particulièrement les lits, il faut prêter une grande attention aux chambres d’hôtel et autre location. Adrien Jaquet de Punaise Expert précise qu’il faut regarder minutieusement les coutures des matelas et les emboîtements des lattes en bois. En dehors des lieux, les vêtements et objets de seconde main sont également responsables de la prolifération de ces petites bêtes. Raison pour laquelle il ne faut jamais ramasser de tapis, de meubles ou d’autres objets trouvés dans la rue.
Dans le reste de l’actualité, Lidl annonce une grande nouvelle à ses fidèles consommateurs. Une employée explique pourquoi il ne faut pas acheter de café à McDonald’s. Et 7 produits de votre salle de bains s’avèrent très dangereux.