Balmain habille trois poupées Barbie
Lorsqu’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis maintenant onze ans, présente la nouvelle collection automne-hiver 2021/2022, il choisit d’habiller trois poupées Barbie pour l’occasion.
Le créateur dévoile ainsi deux poupées féminines et un Ken. Chacune des poupées arbore une veste aux épaules XXL, pièce emblématique de la nouvelle collection. Le tout dans un décor aéronautique, sur le même thème que le défilé qui a pris place à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Une subtile manière de permettre au public de s’évader le temps d’un instant, compte tenu de l’interdiction de voyager en ce moment.
Sur le même sujet
Et le choix des poupées n’est pas laissé au hasard. En effet, Olivier Rousteing sélectionne la classique Barbie blanche, blonde aux yeux bleus, mais il a également inclus une poupée de couleur noire, aux cheveux rasés. En effet, l’entreprise Mattel a longtemps été critiquée en raison de son manque de diversité dans ses poupées. L’entreprise a donc créé des Barbies plus inclusive, en diversifiant sa gamme. Une manière de permettre à d’autres enfants de s’identifier à cette célèbre poupée.
« Je suis heureux de voir que ces Barbies nouvelle génération reflètent vraiment la diversité de notre Balmain Army », confie Olivier Rousteing.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanight : elle fait de nouvelles révélations chocs suite aux accusations d'inceste entre son ex et sa mè
-
Mylène Farmer : un chanteur français que vous connaissez tous lui fait une jolie déclaration d’amour
-
"Ce serait mentir..." : Anthony Colette écarté de la prochaine saison de DALS ? L'annonce choc !
-
"Je gagne encore très bien ma vie" : Stéphane Plaza dévoile le montant de son salaire actuel lors de son procès pour violences conjugales
-
"Les plus hypocrites sur Terre" : les voisins du prince Harry et de Meghan Markle sans filtre sur le couple
-
"Elle n’a pas réussi à sortir à temps" : Jennifer Garner dévastée face à la mort d’une amie dans les incendies de Los Angeles
-
Star Academy : Charles est-il en crush sur Lénie ? Il met enfin les choses au clair !
-
Brad Pitt : une Française pense être en couple avec l'acteur pendant un an et demi et perd tout !
-
Haneia maman de jumeaux : accusée de mal s'occuper de ses enfants, la vidéo qui choque !
-
Céline Dion inconsolable 9 ans après le départ de René Angelil : entourée de ses enfants, elle prend la parole
Une campagne 2.0, entièrement virtuelle, puisque les images ont été réalisées par des ordinateurs. « Et ce partenariat s’appuie également sur notre stratégie de compter sur les dernières avancées numériques pour mieux communiquer avec chacun des adeptes de la maison, tout en aidant à ouvrir un peu plus les portes d’un monde qui était autrefois réservée à quelques privilégiés et chanceux » explique le créateur.
Un hommage à Pierre Balmain
Par le biais de cette collaboration, Olivier Rousteing rend hommage à Pierre Balmain. En effet, à la fin de la seconde Guerre Mondiale, il n’était pas aisé de se procurer des tissus. Un véritable obstacle pour les créateurs de mode. La Chambre syndicale de la couture parisienne a donc créé le Théâtre de la Mode pour leur venir en aide. Le concept était de présenter lors d’un spectacle, des poupées habillées avec leurs dernières créations. Cette exposition rencontrera un grand succès à travers le monde. Pierre Balmain a largement contribué à ce spectacle, en habillant plus de 200 poupées de ses créations miniaturisées.
Et lorsqu’il s’agit de conjuguer patrimoine culturel et vision innovante, Olivier Rousteing prouve une fois de plus, qu’il est le créateur idéal.
https://www.instagram.com/p/CMP_VLIo5bU/
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?