1. Accueil
  2. Lifestyle

15 % des françaises ne se laveraient pas assez !

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Hygiène, 15 % des françaises ne se laveraient pas assez !

Selon une étude de l’IFOP menée par le magazine Le Parisien sur l’hygiène en France, 15 % des françaises ne se laveraient pas assez.  On vous dévoile tout !

Des progrès à faire:

Il faut croire que la France a encore bien des progrès à faire en matière d’hygiène. Selon une étude de l’IFOP, relayée par le magazine le Parisien, les Français et Françaises ne se laveraient pas suffisamment.

L’étude a été menée pour Diogène-France entre le 31 janvier et le 3 février 2020. Et les résultats étaient basés sur 2005 personnes majeures (âgées de plus de 18 ans) et habitant en France métropolitaine.

Nous vous avions d’ailleurs parlé de l’histoire de cette femme qui avait éclaté l’un de ses boutons et qui avaient ignoré les précautions d’hygiène. 

Des chiffres pour le moins surprenants:

Il faut croire que les chiffres obtenus sont assez surprenants. Selon le magazine Be qui a fait une analyse de l’étude,  « Au total, seuls trois Français sur quatre « procèdent à une toilette complète tous les jours ». L’étude a également montré que l’hygiène des femmes est meilleure que celle des hommes, puisque 81% d’entre elles se lavent « au moins une fois par jour » contre 71% chez la gente masculine. Toutefois, 15% des femmes affirment ne se laver que deux fois par semaine et 4% une fois par semaine ».

Nous vous parlions d’ailleurs il n’y a pas si longtemps de ces astuces afin d’avoir une hygiène irréprochable. 

Cependant l’hygiène ne veut pas seulement dire toilette complète. Le terme inclue aussi le lavage des mains ainsi que le changement de vêtements et surtout… de sous-vêtements. Toujours selon le même magazine, « si 75% des femmes se lavent les mains après avoir été aux toilettes, elles sont seulement 42% d’entre elles à le faire après avoir pris les transports en commun contre 31% chez les hommes. L’hygiène des Français en matière de sous-vêtements est également à revoir. Selon le sondage, 94% des femmes affirment changer de sous-vêtements tous les jours contre 73% chez les hommes. » 

Il faut savoir que l’hygiène est quelque chose de très important dans la vie quotidienne. Et ne pas en prendre soin peut avoir des répercussions sur votre santé et votre vie de tous les jours. Même avec les gens qui vous entourent. Nous vous en avions d’ailleurs aussi parlé dans notre article sur ces choses que vous faites qui feront fuir votre homme. 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn