Chouchouter son cerveau:
Nous vous avions déjà parlé de ces exercices à faire afin de corriger votre nez, ou encore de ces techniques afin de vous débarrasser des .nergies négatives bloquées dans votre corps.
Voici alors aujourd’hui ces différents moyens de garder un cerveau en bonne santé.
Sur le même sujet
L’eau:
Pensez à toujours vous hydrater. Il faut savoir que le cerveau est composé d’eau à 80 pour cent, et c’est pour cela que consommer beaucoup d’eau est important. Afin d’avoir un cerveau en bonne santé, il faut pouvoir hydrater son corps et remplacer non seulement toute l’eau qu’il a rejeté durant la journée, mais aussi l’eau nécessaire pour le bon fonctionnement du cerveau.
L’exercice:
Tout comme le sport pour le corps, afin d’avoir un cerveau qui marche bien il faut le stimuler en le faisant travailler. Il s’agit ici de s’adonner à des petits exercices de réflexion et d’observation afin qu’il s’exerce un maximum. Allez-y doucement. Vous n’avez pas besoin de commencer par des exercices beaucoup trop compliqués. Il vous suffit de faire quelques petits jeux ludiques qui lui permettront d’être actif tous les jours.
L’énergie:
Eh oui ! Lui aussi besoin d’énergie. Et ce sont les sucres lents qui lui permettent de bien fonctionner et d’être actif durant la journée. Prenez l’habitude de consommer des pâtes par exemple et tout autre aliment qui en contient. S’il faut favoriser les sucres lents, c’est surtout car il s’agit de sucres qui sont assimilés très lentement par le corps, ils restent alors plus longtemps dans le corps et permettent donc au cerveau de se nourrir en énergie. Et sachez aussi que, contrairement aux sucres rapides, ces types de sucre sont aussi bons pour votre santé et ont un indice glycémique beaucoup plus faible que les autres.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Soprano met fin à sa carrière ? La date de sa dernière tournée enfin dévoilée !
-
"Une arnaque" : Audrey Lamy avait complètement oublié avoir participé à la saga Harry Potter
-
Artus "hétéro, mais…" : après une expérience dans un club libertin, il se confie sur sa vie sexuelle
-
Nikola Lozina : sa chérie Stéphanie Clerbois en guerre avec son ex-femme, Laura Lempika ? Elles règlent leurs comptes et ça fait mal !
-
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, sa déclaration enflammée : "J'aurais connu sa peau"
-
Mort de Liam Payne : nouvelles révélations troublantes sur l'ami qui était avec lui à Buenos Aires
-
"Il m’a tiré…" : Cassandra Jullia se confie sur les accusations de violences portées contre Simon Castaldi
-
"Indécent" : Maeva Ghennam dévoile son nouveau projet en petite tenue, ça ne passe pas !
-
"J'aurai préféré ne pas être seule..." : Nadège Lacroix séparée d'Emanuel (MAPR) et maman solo, elle se confie sur son accouchement difficile !
-
Adixia : elle balance le montant faramineux de son salaire sur les plateformes privées !
Bien dormir:
Le sommeil est votre meilleur allié si vous souhaitez garder votre cerveau en pleine forme. Il a besoin de temps après une longue journée pour assimiler toutes les informations retenues et se reposer de tous les efforts qu’il a fait. Bien dormir vous aidera à mieux apprendre et augmentera votre vigilance. Il vous faut alors prendre l’habitude de dormir entre 7 et 8 heures par nuit afin de bien rebooster votre cerveau.
Des capacités à couper le souffle:
Enfin, sachez que peu importe votre âge, votre cerveau peut s’activer de manière efficace et apprendre tout autant qu’un cerveau plus jeune. Il vous suffit juste de l’utiliser et de prendre l’habitude de faire travailler votre cerveau. C’est la clef pour avoir un cerveau en bonne santé, et afin de pouvoir faire appel au maximum des capacités que vous pouvez atteindre. Car sachez que nous n’utilisons que 10 pour cent de ses capacités, il reste alors encore un immense potentiel à découvrir.
Pour en savoir plus sur ces techniques afin de bien prendre soin de votre cerveau, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.
À lire aussi, ces effets néfastes du téléphone portable sur votre santé.