Les 6 secrets des gauchers
Les gauchers sont plus rares que les droitiers. Cependant, certains traits de personnalités ressortent plus chez les gauchers. On vous parlait aussi de ces 15 choses qui prouvent vraiment que vous êtes célibataire. Voici les 6 choses uniques qui correspondent aux gauchers :
1- Ils sont artistiques
Le docteur Alan Searleman de la Lawrence University, affirme selon ses recherches que les gauchers seraient plus créatifs et artistiques. C’est pourquoi ceux-ci s’orientent souvent vers la musique, l’art et la littérature.
Sur le même sujet
2- Leur mère a vécu une grossesse plus stressante
La grossesse est une période stressante à cause de tous les changements hormonaux, physiques et psychologiques que subit une femme. Des recherches menées par l’université de Durham, affirment qu’une femme ayant vécu une grossesse stressante est susceptible de donner naissance à un gaucher.
3- Ils sont avantagés en sport
Dans certains domaines sportifs, les gauchers savent s’imposer face aux droitiers. Car un lancer de main gauche aurait un effet de surprise dans les sports de face-à-face, ce qui leur donne alors un avantage.
4- Ils sont moins affectés par les douleurs articulaires
L’hémisphère qui commande la motricité de leur main n’impacte pas autant leur comportement, ce qui est bénéfique pour leurs articulations. Les gauchers sont moins sujets aux douleurs articulaires.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
5- Ils ont plus facilement peur
Les gauchers sont souvent gouvernés par l’hémisphère droit de leur cerveau. Par conséquent, ils ressentent les émotions de manière plus intense, car cet hémisphère est relié aux canaux sensoriels. C’est pourquoi ils ont plus facilement peur que les droitiers.
6- Ils entendent les sons différemment
Le fait d’utiliser ou de lever sa main gauche dans certaines situations fait que l’on entend les sons différemment. Par conséquent, les gauchers n’entendent pas exactement la même chose que les droitiers.
Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !