1. Accueil
  2. Lifestyle

Ce candidat autiste des 12 Coups de midi a épaté les téléspectateurs

par Lina Madad

Dernière modification

Ce candidat autiste des 12 Coups de midi a épaté les téléspectateurs
Crédit photo : Ce candidat autiste des 12 Coups de midi a épaté les téléspectateurs

Ce candidat autiste des 12 Coups de midi a fait sensation sur le plateau de l’émission ! En effet, il a réussi à remarquer une erreur qui avait échappé à la production !

Une erreur flagrante dans les 12 Coups de midi !

Les 12 Coups de midi fait partie des émissions préférées des français ! En effet, depuis ses débuts, l’émission fait de très bons scores d’audimat, et son animateur, Jean-Luc Reichmann, est une véritable star nationale, tout comme Zette, la voix off. Malheureusement, lorsque Christian Quesada, l’un des candidats emblématiques de l’émission, a été arrêté pour des faits de pédophilie, l’émission en a pris pour son grade… Jean-Luc Reichmann aurait d’ailleurs eu très peur pour sa carrière, en apprenant l’horrible nouvelle, comme le révèle un collaborateur au Parisien.

« On s’est pris la nouvelle dans la tête. Mais comme un comédien qui monte sur scène alors qu’il vient de perdre un proche, Jean-Luc a assuré les enregistrements. C’était sa manière de tenir. Cela a permis de souder l’équipe. Comme tout le monde, il est tombé des nues. Jean-Luc Reichmann a eu peur pour sa carrière et pour les audiences du jeu, et pour son propre avenir.  Les deux hommes ont été très exposés pendant plusieurs mois, et leur image était liée dans la tête des téléspectateurs. »

 

Sur le plateau de l’émission ce mardi 14 mai, Paul, un jeune homme autiste Asperger, devait répondre à la question :  « En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel ? ». Et sa réponse va metttre très mal à l’aise l’animateur !

Le candidat autiste a relevé une coquille

Alors que l’on attend sa réponse, Paul remarque aussitôt que sur l’intitulé, les images de 2 grands rois sont inversées, au grand dam de l’animateur ! « Il y a une inversion. C’est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III. » Jean-Luc Reichmann a alors répondu sur un ton plein d’humour : « Nom de Dieu… Mais qu’est-ce qu’il dit. Il est en train de mettre toute la production au chômage ! » Loin de se laisser impressionner, le candidat rétorque alors : « Je dis toujours la vérité. Et là je suis sûr et certain que c’est une erreur. »

Dans l’actualité, nous vous parlions également de cette petite fille combat un crocodile à mains nues et sauve la vie de son amie.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn