Les conséquences de la rupture
Vivre une rupture n’a aucune incidence directe sur le corps. Des chercheurs ont donc observé ce qu’il se passe dans le cerveau quand on vit un chagrin d’amour. Comme celle entre Laura Lempika et Nikola Lozina qui a fait réagir la toile. Et ce, grâce à un IRM ! Il n’y a pas de douleur physique a proprement parlé. Rassurez vous donc ! Mais pour autant, le cerveau libèrent de nombreuses hormones liées au stress. La cortisol et l’adrénaline notamment font parties de ces hormones. Nausées, sensation de manque d’air voici les sensations ressenties quand on sépare de quelqu’un. Et même, un ralentissement du rythme cardiaque (la cardiomyopathie).
Un stress accru
C’est une équipe de chercheurs de l’Université Rutgers à New York aux États-Unis qui a travaillé sur ce sujet. En effet, ils ont procédé à une drôle d’expérience ! Ils ont demandé à 10 femmes et 5 hommes victimes d’une rupture amoureuse mais encore très amoureux de leur ex. Et bien, les chercheurs ont découvert que leur activité cérébrale était similaire à celle d’un toxicomane. Tomber amoureux, reviendrait à être accro à la drogue ! Et on doute que les effets soient toujours bénéfiques pour le corps. Comme cette ancienne toxicomane qui a réussi à s’en sortir grâce à sa volonté inébranlable.
Sur le même sujet
Du temps pour guérir ça
Il faut environ 3 mois pour guérir d’une rupture amoureuse. Prendre du temps pour soi mais sans pour autant oublier l’autre. En effet, passé ce nombre de mois, le cerveau tente de garder les bons souvenirs que vous avez vécu. Il ne s’agit donc de ne pas en vouloir à tout prix à son ex. Posez vous les bonnes questions, recentrez vous ! Certains n’hésitent d’ailleurs pas à blaguer sur leur rupture amoureuse sur les réseaux sociaux. Mais pour d’autres comme Fanny et Nani cela semble plus compliqué que prévu. En effet, les deux jeunes femmes qui ont participé la Bataille des Couples semblent encore fragilisées par cette énorme déception. Chaque chose en son temps ! Rien ne presse pour retrouver quelqu’un et vous n’en serez que plus heureuse et épanouie.