Bonne nuit !
Parfois, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. On vous a d’ailleurs donné une astuce incroyable pour s’endormir en une minute ! Mais vos problèmes peuvent aussi venir de votre atmosphère. Parfois, votre chambre en est la cause et il faut éviter ces erreurs là.
1 – La mauvaise table de nuit
Hauteur, design, ergonomie, le choix de la table de chevet a une certaine importance. Pour poser un livre, stocker des médicaments, laisser une bouteille d’eau. L’utilisation de cet objet diffère selon le modèle de table de nuit que vous choisissez. Même si cela peut vous paraître dérisoire !
2 – Un éclairage pas adapté
Pour dormir plus sereinement, préférez un éclairage doux. Une lumière tamisée par exemple dans les tons jaunes. Vous pouvez même opter pour une jolie guirlande lumineuse. En plus d’être ultra déco, elle permettra d’avoir juste ce qu’il faut de lumière pour une bonne nuit.
3 – Mettre un tapis au mauvais endroit
Inutile de mettre votre tapis à l’autre bout de la chambre. L’idéal c’est de le mettre tout de suite à vos pieds ! À votre réveil, il sera tout doux pour poser le premier pied par terre. Optez donc pour un tapis « fluffy » pour une décoration cocooning ! Même si votre nuit n’aura pas été agréable. Votre réveil lui sera des plus réconfortants !
4 – Les appareils électroniques
Rien de tel pour ne pas trouver le sommeil que laisser téléphone, tablette, ordinateur trainer dans la chambre. On évite donc de passer ces nuits devant Netflix comme cet adolescent. Il a en effet fini aux urgences ! Restez donc vigilants si vous les laissez ces appareils dans votre chambre. En effet, il est préconisé de ne plus utiliser son téléphone au moins 1h avant le coucher. La légende raconte même qu’avoir un appareil photo dans la pièce où vous dormez peut engendrer des cauchemars.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
AD Laurent : son comportement jugé problématique, une célèbre actrice X le tacle fort !
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
"Elle a clairement..." : soupçonnée d'avoir trompé Thibault avec Kevin Guedj, Inès (Les Cinquante) réagit pour la première fois !
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
5 – Une configuration non Feng-Shui
La position de votre lit va avoir une influence déterminante sur votre sommeil. Il est préférable qu’il ne soit pas face à la porte par exemple. L’idéal, c’est d’avoir une vision globale de votre chambre à coucher ! Évitez de placez un miroir à proximité de votre lit. Sa place se situera plutôt dans un dressing ou dans l’entrée. Bien-sûr les appareils électroniques créent des ondes qui ne sont pas bénéfiques pour une douce nuit.