Ces petits amis les chats:
Nous vous avions déjà parlé de comment les défauts de nos chats étaient directement liés aux nôtres.
Aujourd’hui nous allons donc vous parler de ces faux pas à ne plus commettre avec vos chats.
Sur le même sujet
Nourrissez les au moins trois fois par jour:
Il faut arrêtez de nourrir vos chats deux fois par jour seulement ou moins. Bien qu’ils soient souvent en train de dormir, contrairement à vos chiens qui jouent toute la journée , cela ne veut pas dire que votre chat doit manger moins. En effet, lorsqu’il est lâché dans la nature, ce félin chasse jusqu’à 10 fois par jour ! Il faut alors commencer à le nourrir plus souvent.
Arrêtez de forcer les caresses:
Il faut toujours laisser votre chat venir chercher les caresses et les câlins par lui même. Il est très mauvais de l’obliger à vous câliner lorsqu’il n’en a pas envie. Votre chat se sentirait attaqué et aurait l’impression d’être une proie. Donnez lui un peu d’espace et il viendra lui même vers vous, sinon vous risquez de goutter à ces griffes.
Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces maladies que votre chat peut vous refiler. Et attention ! Elles passent aussi par les griffes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
Arrêtez de réprimander votre chat en criant:
Ça ne sert strictement à rien de crier sur votre chat. La pauvre petite bête a une ouïe très développée et lui hurler dessus ne fait que lui faire mal aux tympans. Il prendra peur sans pour autant comprendre ce qui se passe ou ce qu’il a fait de mal. Avec votre chat il faut s’armer de patience.
Ne le laissez pas seul trop longtemps:
Bien que votre chat n’ait pas tout le temps besoin de votre présence, il a besoin que vous soyez là aussi pour lui. Ne l’abandonnez pas ! Ces petits félins sont des animaux très sensibles qui s’attachent beaucoup à leurs maîtres, même s’ils ne le montrent pas.
À lire aussi, des chercheurs ont découvert un vaccin contre l’allergie aux chats !