1. Accueil
  2. Lifestyle

Ces motivations pour ne pas flancher pendant le mois sans alcool

par Alexia Blick

Dernière modification

On arrête l'alcool en janvier !
Crédit photo : On arrête l'alcool en janvier !

Le « Dry January » c’est le fait de ne pas consommer d’alcool durant tout le mois de janvier. L’objectif ? Purifier son corps ! Voici donc 5 conseils pour tenir le coup !

Le principe ?

Le « Dry January » consiste à ne pas boire une goutte d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais surtout il comporte beaucoup de bénéfices pour la santé. En effet, réduire sa consommation va permettre de renforcer son métabolisme ! Il faut dire qu’après les fêtes c’est le moment idéal. On sait désormais qu’il existe une boisson anti-gueule de bois, mais ce n’est pas une raison pour abuser de quelques verres.

1 – Un meilleur sommeil

Arrêter l’alcool c’est retrouver un sommeil digne de ce nom. Pour ceux qui n’arrivent pas à trouver le sommeil, vous pouvez toujours utiliser cette technique. Elle permet de rejoindre le pays des rêves en moins d’une minute ! Et puis qui dit arrêter l’alcool dit aussi limiter les sorties. Une manière de retrouver un certain équilibre !

2 – Garder la ligne

L’alcool c’est le pire ennemi pour avoir une silhouette harmonieuse. Les cocktails, la bière sont particulièrement riches en calories. Alors avant de commencer un régime, on arrête de boire ! Et on tente plutôt les cocktails sans alcool.

3 – Avoir une belle peau

On savait déjà que le rhassoul était très bénéfique pour notre peau. Alors si vous voulez garder un joli épiderme, stopper l’alcool reste encore la meilleure solution. Cela va permettre d’avoir un grain de peau lissé ! Et surtout plus jamais hydraté.

4 – Être moins stressé

Parfois quand on boit, on a tendance à être sur les nerfs. Il faut dire qu’après une journée de boulot, on aime relâcher la pression ! Mais parfois cela peut avoir l’effet inverse. Si l’on boit alors que l’on est fatigué, alors il se peut que la pression monte tout d’un coup. Prudence dans ces cas là ! Surtout si vous devait prendre le volant par la suite.

5 – Une meilleure forme

Forcément qui dit arrêter l’alcool dit aussi être un meilleur santé. Les médecins expliquent qu’il est plus compliqué pour quelqu’un de faire du sport s’il a tendance à boire. Alors on enfile ses baskets et on part faire un footing !

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn