Faire un grand ménage
Si habituellement, vous nettoyez votre maison de fond en comble. Vous pouvez parfois oublier certains objets… Et pas des moindres, puisqu’ils sont souvent un véritable nid à bactéries. En effet, la plupart du temps on passe à côté sans jamais les laver. Et c’est la même chose en cuisine, avec certains ustensiles. Pourtant, très souvent utilisés par petits et grands. Alors quels sont-ils ? Et surtout comment faire pour les nettoyer efficacement.
1 – La télécommande
La télécommande est l’un des objets que l’on utilise le plus. Et c’est clairement un vivier de bactéries en tout genre. En effet, on l’utilise à table et surtout elle passe dans toutes les mains de la famille. Avouez-le… Cet incontournable de la maison n’est jamais nettoyé. Et bien désormais ce sera chose faite ! Pour cela, utilisez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon et passez le sur la télécommande. Vous verrez elle sera comme neuve !
Sur le même sujet
2 – Les manettes de jeu
Même chose que pour la télécommande, les manettes de jeu contiennent beaucoup de bactéries. La raison ? Très souvent nos mains ne sont pas propres quand nous les utilisons. Il est donc nécessaire de se laver régulièrement les mains. Et bien évidemment, éviter de manger gras en même temps que votre partie préférée ! Alors on utilise la même astuce pour les nettoyer !
3 – Les coussins de canapé
Les enfants, les parents et même les animaux de compagnie s’y mettent ! Les coussins sont un nid à bactéries sans précédent. Bien souvent, ils sont très vite tâchés ou abîmés… Alors pour éviter qu’ils ne se salissent régulièrement. L’idéal, c’est de les laver au moins une fois par mois. Mais préférez, changer souvent de housses de coussin !
4 – Les assises de canapé
Dans le même registre, les assises de canapé regorgent de bactéries. En effet, nous déjeunons, nous dînons et plus encore sur notre canapé. En bref, c’est un véritable lieu de vie au même titre que notre lit. Alors s’il vous arrive de chiller dessus, n’hésitez pas à le nettoyer également. On dit au revoir aux poussières, miettes et autres petites surprises. Il faut donc les aspirer le plus souvent possible.