La violence conjugale
Récemment, Alix des Marseillais a confié avoir été victime de violences conjugales. Un lourd passé qui lui laisse encore aujourd’hui de nombreuses séquelles. En effet, la violence peut être aussi bien physique que psychologique. Et dans la plupart des cas, elle ne peut être pardonner. Parfois même, elle peut conduire à de graves conséquences ! Il faut donc être très attentif à ce que peuvent vivre vos proches et même votre entourage plus globalement. C’est le meilleur moyen de sauver ces personnes victimes de violences conjugales.
Une aide précieuse
À 15 ans, cette jeune fille a donc voulu aider sa voisine. En effet, depuis plusieurs mois elle entendait de fortes disputes entre la jeune femme et son compagnon. Des cris et même parfois des coups… Face à ça, elle a pris une décision radicale ! Elle a décidé de lui laisser un mot dans le hall de l’immeuble. « Hier soir, vers 21h30, des bruits suspects (se rapprochant de bruit de coups). De plus, j’entendais des pleurs féminins. Si vous subissez des violences conjugales (conjugales ou autre), arrachez ce papier. La voix de la femme qui pleurait me semblait être celle d’une adulte. N’oubliez pas Madame que des numéros spécialisés existent et sont là pour vous aider. Numéro violences conjugales : 3919, vous pouvez aussi appeler la police au 17. Mais de nos jours, ils ne font plus rien pour nous.
Sur le même sujet
Un relais sur les réseaux
C’est sur les réseaux sociaux que le message a été relayé. En effet, c’est la soeur de l’adolescente qui a posté ça sur Twitter ! Et forcément, les internautes n’ont pas hésité à partager massivement ce message. Il est nécessaire d’alerter sur ce type de comportement afin de sensibiliser les victimes. C’est donc plus que 60.000 fois qu’il a été partagé ! Parmi les commentaires, de nombreuses femmes indignées. « Ce que je crains, c’est que si un mec tape sa meuf, il arrache la feuille pour que personne ne la voit. Mais ce serait aussi une sorte d’aveu, non? ». Ou encore « Excellente initiative, d’autant qu’elle montre à l’auteur des violences que les voisins sont en courant et ne se tairont pas. J’ai plusieurs fois appelé la police pour ma voisine…qui ne veut pas porter plainte » confie Aymeric.