1. Accueil
  2. Lifestyle

Cette femme souffre d’un phénomène de santé très rare, la superfétation

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Cette femme souffre d'un phénomène de santé très rare, la superfétation

C’est aux États Unis que cette histoire incroyable se passe. Une jeune femme souffre de superfétation. Vous vous demandez sûrement ce qu’est ce phénomène ! Eh bien nous allons vous l’expliquer à travers cette histoire étonnante.

Une histoire incroyable:

Nous vous avions déjà parlé de ces phénomènes inexpliqués qui sèment la panique dans un hôpital. 

Jessica Allen habite aux États Unis avec son mari Wardell Jasper et ses deux enfants. Ayant un peu besoin d’argent, elle décide de se porter volontaire en tant que mère porteuse. Elle fait alors appel à une agence de San Diego, Omega Family Global, où elle s’inscrit.

Elle décide alors de porter un enfant pour un couple de chinois, et la fécondation in vitro se passe très bien. En seulement quelques mois, la jeune femme réussit à porter un enfant pour le couple. Cependant, au bout de la sixième semaine de grossesse, les médecins font une découverte hallucinante…  

 

À lire aussi, cette femme fait une découverte étonnante en achetant un jean sur internet. 

 

Il s’avèrerait que Jessica était enceinte de deux foetus ! Elle dira d’ailleurs au Washington Post « J’avais un peu peur, mais les Liu étaient ravis d’avoir des jumeaux. Pour nous, l’embryon qui m’avait été transféré s’était scindé en deux et les jumeaux étaient identiques « .

Mais ce n’était pas du tout le cas! Ces jumeaux qui partagent le même utérus ne sont pas jumeaux et ont deux pères différents !

Une maladie très rare:

Cette maladie, qui généralement n’est présente que chez des animaux tels que les rongeurs, les moutons ou les chevaux, s’appelle ‘superfétation’. Ce phénomène très rare ne s’est produit que 10 fois dans l’histoire médicale humaine.

« Normalement, la libération des ovules cesse une fois la femme enceinte« , explique C. Clairborne Ray au New York Times. « Les changements hormonaux et physiques induits par la grossesse empêchent toute autre conception. Mais pour une raison quelconque, en superfétation, une femme enceinte parvient toujours à ovuler ».

Jessica Allen porte alors son enfant et l’enfant des Liu en même temps. Cependant personne ne le lui dira jusqu’au jour de la naissance. C’est après l’accouchement par césarienne que la jeune femme découvre avec stupéfaction que les enfants qu’elle porte et qu’elle pensait être des jumeaux sont en fait… totalement différents l’un de l’autre.

À lire aussi, Une fillette de deux ans miraculeusement sauvée des décombres en Turquie.

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn