Le spécialiste des vidéos GoPro
Philippe Matteini est un jeune californien qui a longtemps travaillé pour la marque GoPro. Son job de rêve consistait à filmer les endroits les plus insolites de la planète. « J’ai eu la chance de pouvoir vivre ma vie personnelle au maximum et je suis l’un des rares chanceux à pouvoir dire qu’ils aiment vraiment leur travail. Chaque jour est une opportunité de croissance que je compte bien exploiter » explique t-il sur ses réseaux sociaux. Il faut dire qu’au cours de sa carrière, il a plusieurs fois affaire à la beauté de la nature. Dernièrement, il a même pu observer une panthère des neiges au Kirghizistan. Un tour du monde que le jeune ne semble pas regretter une seule seconde !
Un animal mystérieux
C’est dans les montagnes de l’Asie de l’Est que se cache la panthère des neiges. Plutôt discrète et inaccessible, elle évolue dans les endroits les plus reculés. Rares sont ceux qui ont pu approcher l’animal d’aussi près. Et pour cause, son allure fascine mais fait aussi un peu peur… Pourtant, elle est tout de même menacée de disparition. À l’image de ce dauphin rose et albinos qui vit en Louisiane. Mais si la panthère des neiges est en voie d’extinction c’est parce qu’elle est chassée pour sa fourrure. En effet, son manteau tacheté à de quoi attirer ! En même temps, elle est d’une beauté incomparable.
Sur le même sujet
Un exploit extraordinaire
C’est donc un réel exploit d’avoir pu filmer ce félin. Très peu d’hommes osent s’aventurer dans les régions montagneuses où elle réside. L’altitude de ces endroits peut monter jusqu’à 6000 m ! Et nous n’avons pas tous la chance d’avoir l’âme intrépide de Mike Horn. Ou bien de ce cameraman de tous les instants. En tout cas, les images filmées sont vraiment bluffantes ! On peut y voir la panthère s’approcher de la caméra. Forcément, elle est très intriguée par l’objet et semble vouloir jouer avec. Il faut dire, que les panthères sont des félins assez téméraires. Souvenez de cette panthère noire qui avait semé la panique ! Elle s’était faufilée sur les toit d’un immeuble d’Argentifères en France.