Une technique imparable
Les fruits et légumes ne sont pas toujours donnés sur les marchés. Pourtant, cette vendeuse a trouvé une technique très subtile pour arnaquer ses clients. En effet, pour augmenter ses prix, la jeune femme a accroché un poids à sa balance. Très rusée, elle a dissimulé celui-ci dans un sac plastique. L’objectif est très clair, rajouter plusieurs grammes au véritable poids des fruits et légumes. Une technique très subtile mais qui n’en reste pas moins illégale. La scène se déroule en Russie, et duper ainsi le client s’avère très malhonnête.
Des clients naïfs
Si l’astuce est bien rodée du coté de la marchande. Pour les clients arnaqués c’est autre chose… Ils n’y voient que du feu ! Et ils paient donc beaucoup plus chers leurs petites emplettes. Face à ce genre de pratiques, il faut donc être très vigilant. Ce type de techniques n’est pas rare sur les marchés. Pensez donc bien à vérifier les prix et si le doute subsiste alors évitez ces commerçants peu scrupuleux. Et rassurez vous, pour éviter ces désagréments il existe des astuces. Dans un premier temps, établissez un lien de confiance avec vos commerçants. Ainsi, ils seront moins amenés à vous arnaquez. Ensuite, pensez à peser de nouveau vos fruits et légumes une fois à la maison.
Sur le même sujet
Une histoire loin d’être anodine
Ce n’est pas la première fois qu’une histoire comme celle-ci a lieu. Déjà il y a quelques années, la vidéo était devenue virale. Une poissonnière pratiquait déjà une technique pour arnaquer ses clients. Avec un procédé très simple, gonfler les poissons à l’eau pour augmenter leur poids et donc bien sûr leur prix. Cette fois c’est en Chine que la scène se déroule, là encore les clients n’y ont vu que du feu !
N’achetez pas votre matelas sur le marché
En France, l’arnaque de marché la plus répandue reste celle de la vente de matelas. Avec des prix défiant toute concurrence et des réductions impensables, les camelots n’hésitent pas à arnaquer. La technique est simple, une qualité médiocre et de fausses factures et hop le tour est joué pour ces professionnels. Méfiance donc si vous faites vos achats aux marchés !