1. Accueil
  2. Lifestyle

Comment bien conserver ses fruits et légumes?

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Comment bien conserver ses fruits et légumes?

Vous souhaitez faire quelques économies en gardant vos fruits et légumes frais le plus longtemps possible? Eh bien il existe certaines astuces de grand-mère qui les feront durer le plus longtemps possible et qui vous permettront de les conserver aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Ces astuces méconnues:

Nous vous avions déjà parlé de ces légumes qui contiennent beaucoup de sucre. si vous souhaitez garder la ligne.

Voici alors aujourd’hui quelques moyens de conserver vos fruits et légumes et les garder frais.

Les bananes:

Le meilleur moyen de conserver vos bananes est de couvrir la tige avec un petit bout d’aluminium. Cela empêche la noirceur causée par l’éthylène (émis lorsque le fruit est mûr) de se propager au reste du fruit.

On vous parlait d’ailleurs dans un article précédant de la banane et d’autres fruits qui ne sont pas si bons pour la santé lorsque vous souhaitez perdre du poids. 

L’ail:

En ce qui concerne l’ail, il faut obligatoirement un endroit sec. Privilégiez le papier ou un conteneur en plastique qui favorisera sa conservation.

Les herbes:

Pensez à vos fleurs et vos plantes de salon ! C’est exactement le même style de conservation pour les herbes, mettez les dans de l’eau. Ça les gardera fraiches pendant au moins 3 à 4 jours.

Les avocats:

Contrairement aux bananes, avec les avocats, on veut que le fruit mûrisse un peu. Il faut alors, au lieu de le garder dans un endroit fermé et sec, le laisser dans un sac en papier, enveloppé de papier. Cela aidera le fruit à mieux mûrir, et vous pouvez aussi rajouter une banane. L’éthylène émis par le fruit aidera le processus de maturation de l’avocat.

Les tomates:

Bien que les tomates soient difficile à conserver du fait des différentes techniques selon leur taux de maturation, il faut en général toujours tenter de la garder dans un environnement qui ne soit pas trop froid et qui soit en général au dessus de 10 degrés.

Les champignons:

Pour vos champignons, tels les avocats il faut les garder dans un sac en papier qui aspirera toute l’humidité. Pensez aussi à y rajouter une ou quelques pousses de persil qui agira comme le parfait anti-oxydant et qui les empêchera de pourrir.

Les fraises:

La congélation est le meilleur moyen de conserver ses fraises. Ne les lavez cependant pas ! Nettoyez les avec du vinaigre ensuite retirez leur la tige et mettez les dans un sac hermétique que vous garderez dans votre congélateur.

Le citron:

Pour votre citron entamé, pensez, tout comme la banane, à le mettre dans du papier aluminium. Ou alors vous pouvez aussi saupoudrer un peu de sel sur la pulpe avant de le mettre au réfrigérateur.

 

À vous de jouer !

 

À lire aussi, Les raisins, les fruits secs, la banane, la mangue, la kaki, ne sont pas si sains que ça et font grossir.

 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn