De violents feux en Australie
Le bilan est assez lourd en Australie après que de violents incendies aient touché le pays. 28 morts et de nombreux hectares parti en fumée. Une situation dramatique qui s’est produit notamment au sud-est du pays ! En effet, ce sont des feux de brousses. Ils sont d’ailleurs appelés « mégafeux » et sont d’une force incontrôlable… C’est l’une des vagues de feux les plus importantes de l’histoire de l’Australie. Pour sauver ce territoire sous les flammes certains ont d’ailleurs eu une drôle d’idée ! À l’image de cette infleunceuse qui envoie des nudes contre de l’argent. La jeune femme a donc récolté 700.000 euros de dons !
Des chameaux en danger
Face à la situation, une espèce d’animaux est particulièrement en danger. Il s’agit de milliers de chameaux qui vont bientôt disparaître ! Non pas à cause des feux qui ravagent le pays mais pour une tout autre raison. 10.000 chameaux vont donc être exécutés d’ici peu. Un ordre donné par l’un des dirigeants de autochtones des terres d‘Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara. Une zone aborigène du pays. Il faut dire que d’après les autorités, ces animaux consommeraient beaucoup d’eau ! Et ce, dans l’une des zones les plus arides de l’Australie. À cause d’un manque d’eau, les chameaux s’abreuvent chez les habitants… Une situation intenable pour les locaux. Pourtant, il est important de préciser que l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante.
Sur le même sujet
Un dommage conséquent
« Nous avons été coincés dans des conditions puantes et inconfortables, nous nous sentons mal, parce que les chameaux entrent et abattent les clôtures, pénètrent dans les maisons et essaient d’accéder à l’eau à travers les climatiseurs » a déclaré Marita Baker. Depuis le début des feux, 1,25 milliard animaux sont morts ! Un chiffre conséquent qui ne cesse d’augmenter à mesure que les jours passent. À l’image de cette petite zibeline, un animal originaire de Russie qui est en voie d’extinction ! Dans ce cas précis, il s’agit avant tout de protéger les citoyens. En effet, les dommages humains restent intolérables pour le gouvernement australien. Ils ont donc pris des mesures drastiques avec les autorités de chaque région qui compose le pays !