1. Accueil
  2. Lifestyle

Des parents découvrent que quelqu’un a piraté leur moniteur bébé

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Des parents découvrent que quelqu'un a piraté leur moniteur bébé

Nous vous avions déjà parlé de ce bébé kidnappé, retrouvé 55 ans plus tard. Et bien aujourd’hui c’est une histoire de bébé tout à fait différente que nous allons partager avec vous. Et elle devrait intéresser beaucoup de parents !

Une famille de Washington découvre, ahurie, que quelqu’un a piraté le moniteur bébé de leur enfant!

Les histoires de piratage de Babyphones ne sont malheureusement pas une nouveauté!  Et il arrive souvent que ces petits appareils, conçus à la base pour protéger les enfants finissent par faire le contraire.

Ce serait pendant la période d’Halloween que l’histoire se passe. De quoi donner la chair de poule à certains!

L’histoire:

C’est pendant une nuit tout à fait comme les autres que les parents, Sarah et Jay commencent à entendre une voix dans la chambre de leur fils. Paniqués, ils vont vérifier mais il n’y a personne. Et c’est là qu’ils entendent une deuxième fois une voix d’homme qui parle à l’enfant et lui dit: « Réveille-toi petit garçon, papa te cherche« .

Sous le choc, les parents se rappellent alors que le petit garçon les avait déjà prévenus plusieurs fois auparavant. L’enfant avait déjà dit qu’il entendait quelqu’un lui parler la nuit. Le plus terrifiant dans l’histoire a été le moment où les deux parents ont réalisé que le Hackeur avait aussi piraté la vidéo de surveillance de l’enfant ! En rentrant dans la chambre de son fils, la maman entend: « regarde, quelqu’un arrive ! »

Le piratage de Babyphone:

Cette histoire nous rappelle cette famille de l’Ontario au Canada qui avaient été terrorisés par le moniteur bébé de leur enfant. Celui ci avait commencé à jouer une musique avant que quelqu’un ne dise :  »Vous êtes sous surveillance ».

Plus effrayant encore, l‘histoire de cette jeune maman au Kansas. Elle remarque, effrayée que la caméra du moniteur suit tous ses faits et gestes.

Un porte-parole du NCSC déclare: « Des dispositifs mal sécurisés peuvent menacer la vie privée des personnes, compromettre la sécurité de leur réseau, leur sécurité personnelle et pourraient être exploités dans le cadre de cyberattaques à grande échelle »

Il existe d’ailleurs quelques techniques afin de rendre le piratage de votre moniteur plus difficile.

  • Commencez tout d’abord par mettre un mot de passe difficile à trouver pour votre wifi.
  • Changez le mot de passe par défaut du moniteur, celui qui vous est donné à l’achat de l’appareil.
  • Toujours s’assurer que les anti-virus de vos ordinateurs marchent correctement.

Pour la famille de Washington, après avoir fait leurs déclarations à la police, ils ont décidé de rester anonymes afin de ne pas risquer d’être reconnus par leur Hackeur.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn