1. Accueil
  2. Lifestyle

En Syrie, un papa crée un jeu pour distraire sa fille pendant les bombardements

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

En Syrie, un papa crée un jeu pour distraire sa fille pendant les bombardements

L’histoire que nous allons vous présenter aujourd’hui se passe en Syrie. Elle a d’ailleurs fait le tour du web et cela fait déjà quelques temps que les internautes se la relayent sur le réseau social twitter.

Une histoire poignante qui redonne du baume au coeur:

Nous vous avions déjà parlé de l’histoire de ce papa qui feint un malaise devant sa petite fille, et la réaction de cette dernière était hilarante. 

C’est en Syrie que les faits dont nous allons vous parler aujourd’hui se passent. Dans ce pays dévasté par la guerre, les citoyens n’ont plus d’autre choix que de fuir l’oppression et la mort en se dirigeant vers les frontières turques. Mais le voyage n’est pas facile et les migrants doivent traverser plusieurs zones en guerre afin de pouvoir retrouver leur liberté. Pour certains d’entre eux, ils sont accompagnés de leurs femmes, enfants et parents âgés.

Abdullah Muhammad fait partie de ces parents Syriens dont la vie est devenu un cauchemar depuis l’arrivée de la guerre. Père de la petite Salwa de 4 ans, ce dernier ne souhaite pas faire vivre à sa fille les horreurs de la guerre. Il décide alors de créer un jeu très spécial pour sa petite, et se prend en vidéo. 

 

À lire aussi, un père punit sa fille qui harcelait d’autres élèves. 

 

« Exploser de rire, dès qu’on voit une bombe exploser »:

Afin de dédramatiser la situation la situation, Abdullah Muhammad propose à sa fille de jouer à un jeu. Et il se prend en vidéo avec elle. La règle est très simple ! Il suffit d’exploser de rire dès qu’ils entendent une bombe exploser. Le papa a trouvé ce subterfuge idéal afin d’éviter à sa fille des crises d’angoisse dues aux bombardements russes sur leur région.

Nous pouvons entendre le papa dire durant la vidéo, « Alors, est-ce un avion ou une bombe ? – Une bombe, et quand elle arrivera, nous en rirons… ». 

Selon Abdullah, cette idée était le meilleur moyen qu’il ait trouvé avec son épouse pour distraire la petite. Il dira au Parisien, « Nous avons décidé avec mon épouse de faire ça pour protéger Salwa. L’idée m’est venue de mon enfance. Quand j’étais jeune, je jouais avec des fusils jouets ». 

Une histoire poignante que beaucoup d’internautes ont alors décidé de partager… non sans un pincement au coeur.

Pour découvrir cette histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

À lire aussi, Une ado transgenre se fait virer des toilettes de son école et filme toute la scène en direct.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn