Une grande décision prise:
Nous vous avions déjà parlé de l’histoire de ce couple qui avait été obligé de vendre leur chien afin de rembourser leurs dettes.Voici alors l’histoire de Ziggy, le chien clone.
C’est pour la modique somme de 50 000 dollars qu’un couple d’Américains, originaires de Californie décide de sauter le pas et de faire cloner leur chien décédé. Il s’agit d’un labrador du nom de Marley. Selon la chaine d’infos CNN, la compagnie a procédé au prélèvement de l’ADN de l’animal décédé 5 ans plus. Après le prélèvement de l’ADN de l’animal, l’entreprise l’aurait introduit dans l’ovocyte d’une chienne porteuse. Après cela, le nouvel embryon obtenu grâce à cela est alors réimplanté dans une autre chienne qui sera alors la mère porteuse du nouveau Marley, Ziggy.
Sur le même sujet
Nous vous avions d’ailleurs parlé de l’histoire de ce chien qui avait avait une deuxième bouche dans l’oreille !
Ziggy, le chien clone:
Ziggy serait alors une copie conforme du chien du couple décédé, Marley. Selon l’ex maîtresse de Marley « Ils ont la même personnalité, ils jouent pareil, ils ont les mêmes préférences de jouets ».
Cependant, de nombreux scandales avaient éclaté autour du monde par rapport aux chiennes porteuses. Certaines associations auraient alors dénoncé le traitement cruel que ces animaux recevraient afin de service la cause de l’entreprise. Il faut croire qu’aux Etats Unis, la mode du clonage de chien n’est pas nouvelle, en 2018, Barbara Streisand, la célèbre actrice et chanteuse américaine avait donc avoué que ces chiens étaient aussi des clones de ses chiens précédents.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
Mais les associations ne voient pas le clonage du même oeil et sont attristés par la suite. Selon l’association Peta, « Quand on sait que des millions de chiens tout aussi sociables sont euthanasiés chaque année dans des refuges car ils n’ont pas trouvé de foyer, c’est encore plus difficile de défendre le clonage ».
À lire aussi, Un couple arrêté après avoir eu des relations sexuelles filmées avec leur chien.
Pourtant, ViaGen Pets ne serait pas restée sans rien dire et l’entreprise aurait tenu à défendre ses chiennes porteuses ainsi que le traitement que l’entreprise leur réserve en témoignant: « le niveau le plus élevé de soins, d’alimentation et de respect. Le nombre d’animaux clonés est infime comparé à celui des animaux des refuges. Nous ne pensons pas que le clonage aggrave la situation. »