Un grand événement
À 5 ans, le petit Michael Orlando est officiellement devenu un membre de la famille Clarke. En effet, les autorités ont validé son adoption au tribunal. Et pour fêter la bonne nouvelle qu’il espérait tant. Le petit garçon a invité tous ses camarades de maternelle au tribunal. Ils ont ainsi pu assister au verdict tant attendu ! Devant la Cour du comté de Kent dans le Michigan, l’émotion était donc très forte. Les institutrices de l’école ont été très touchées par cette scène. Et pour l’occasion, Michael s’était bien préparé… Il faut dire, que son costume a été soigneusement choisi. Chemise, petit gilet, nœud papillon, il n’a rien laissé au hasard !
Une adoption émouvante
Forcément, comme tout le monde est venu en grande pompe pour voir le petit garçon. La juge Patricia Gardner a tout naturellement donné la parole à quelques-uns des camarades présents. « Michael est mon meilleur ami » a déclaré Steven. « Je m’appelle Lily et j’aime beaucoup Michael » a ajouté l’une de ses camarades qui est secrètement amoureuse du petit garçon. Mais c’est sans doutes le discours de son institutrice qui a le plus ému l’assemblée. « Nous avons ouvert cette école comme une famille. La famille n’a pas besoin de partager de l’ADN, la famille c’est du soutien et de l’amour » a t-elle confié. Même la juge s’est sentie obligée de contribuer à ce moment de partage et de bonheur ! « Parfois, l’aventure de l’adoption peut être très longue. Ces gens ont produit des miracles, des changements pour des enfants et leur famille ».
Sur le même sujet
Une famille très heureuse
Désormais, la petite famille se porte très bien. Tous semblent très heureux ! Les larmes aux yeux, le petit Michael a fait une touchante déclaration tout en simplicité. « J’aime tellement mon papa ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est adorable ! Ça nous rappelle l’histoire émouvante de Philippe Etchebest et l’adoption de son fils en Haïti . Des adoptions réussies qui montrent cet amour au delà des liens du sang ! Vraiment très émouvant… On ne peut souhaiter à Michael beaucoup de bonheur au sein de sa nouvelle famille !