Black or white ?
Emma Hallberg, jeune mannequin suédoise de 19 ans a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Forte de ses 238 000 abonnés sur Instagram, cette dernière est accusée de niggerfishing. Cela signifie qu’on lui reproche d’assombrir sa peau et de se faire passer pour une femme noire alors qu’elle ne l’est pas. C’est en tout cas ce que lui reproche bon nombre d’abonnés qui se sentent perplexes par cette pratique. Cela fait forcément écho au blackface dont certains ont dû récemment se justifier.
https://twitter.com/riverscurse/status/1060840405057581056
Et en effet les clichés sont assez saisissants… Interpellée par une abonnée qui lui demande si elle est vraiment blanche, la principale intéressée répond : « oui, je suis blanche et je n’ai jamais prétendu être quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, il n’y a pas de photos d’avant, les photos qui ont été diffusées ne sont que deux images différentes prises à deux saisons différentes de l’année.«
https://www.instagram.com/p/Bp40OOznRGb/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
"C'est elle qui a posé problème..." : Marwa Merazka dézingue Rym Renom après sa rupture avec Vincent Queijo !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
Au moins c’est clair ! Et vous, est-ce que cette pratique vous choque ?