Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »