Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Miss France 2025 : cette candidate dénonce l'acharnement subit à cause de sa taille exceptionnelle !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me brûle au 3ème degré" : Nawell Madani raconte ce drame qui lui a fait perdre une partie de sa chevelure
-
Mort de Liam Payne : cette célèbre chanteuse américaine avec qui il a échangé des messages le jour de sa mort !
-
Enlèvement de Santiago à Aulnay-sous-Bois : ces critères qui justifient le déclenchement de l'alerte, on vous dit tout !
-
Obsèques de Lina : les avocats de ses parents "atterrés" par des informations sur les causes de sa mort lâchées trop vite
-
"Je suis en fou rire" : les internautes choqués par les répétitions des élèves de la Star Academy pour une raison très précise
-
Greg Yega : en froid avec Paga et Julien Tanti ? Il balance les raisons de leur dispute !
-
"Comme par hasard..." : accusé de viol et d'agression sexuelle, Kylian Mbappé s'en prend violemment au PSG !
-
Loana : bientôt expulsée et à la rue ? Elle fait une mise au point et dévoile le beau geste d’Alexia Laroche-Joubert
-
Illan Castronovo VS Seby Daddy : le vainqueur violemment taclé par les internautes, regardez !
-
"Là c'est trop" : méconnaissable, la nouvelle apparence physique de Laura Lempika choque les internautes, regardez !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »