Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »