« You’re gonna be a Grandfather ! »
On vous parle déjà de grossesse dans le précédent article sur cette mère dont le bébé prend la pose sur les échographies mais aussi de cette jeune maman victime de moqueries sur les réseaux sociaux. Mais nous avons aussi traité de l’annonce de Matt Pokora et sa compagne. Chacun choisit sa façon originale et personnelle de l’annoncer mais la méthode d’aujourd’hui pourrait en inspirer plus d’un.
Ce n’est pas toujours simple d’annoncer une grossesse, en particulier à ses propres parents. Il faut les rendre fiers et on a toujours envie de les surprendre avec des méthodes originales. Un casque anti-bruit sur les oreilles, les futurs parents répètent en boucle la phrase : « Tu vas être grand-père ! ». L’objectif pour les grands-parents : essayer de lire sur les lèvres jusqu’à trouver la phrase complète et donc, enfin apprendre l’heureuse nouvelle. Une méthode bien connue qui ne fait pas toujours le même effet. Cette fois-ci, le grand-père se prête totalement au jeu et il n’en est que plus ému lorsqu’il comprend qu’il a été piégé ! Sur la vidéo, on peut voir que sa femme a déjà compris la supercherie depuis quelques minutes lorsqu’il parvient enfin à lire le message sur les lèvres de son fils !
Sur le même sujet
Annoncer une grossesse
Même sans casque anti-bruit, les méthodes pour annoncer une grossesse à la famille, aux amis et même à son propre mari sont nombreuses. Vous pouvez par exemple vous servir d’un petit objet pour montrer la taille de votre bébé en ce moment même. Après un petit temps de doute, la personne visée comprendra rapidement le message que vous souhaitez lui faire passer.
Vous pouvez également utiliser un moyen détourné comme une liste de courses pour annoncer la grande nouvelle. Indiquez à votre mari d’acheter une lessive ou une eau conçues spécialement pour les bébés, à lui de capter ou pas les signaux que vous lui faites passez. Dernière technique à l’approche des fêtes, amenez un cadeau en rapport avec l’univers de l’enfance. Une tétine pour mettre sur le sapin ou une paire de petite chaussette pour les disposer devant les cheminées feront très bien passer votre message. Petit plus, ils constituent un souvenir que les destinataires pourront sortir de nouveau pour les fêtes suivantes !