1. Accueil
  2. Lifestyle

La ‘Vraie Siri’ interpelle Apple après des années de moqueries

par Samantha Martins

Dernière modification

ordinateur-siri-apple

Elle s’appelle Siri Hafso. Depuis des années, elle est la cible de nombreuses moqueries à cause de son prénom. À l’aube de ses 30 ans, elle décide d’interpeller le PDG d’Apple pour lui demander une faveur particulière…

Siri Hafso : la « vraie Siri » vit un véritable calvaire depuis des années

À l’approche de ses 30 ans, l’Américaine Siri Hafso a rédigé une lettre à l’attention de Tim Cook, le CEO d’Apple. Il faut dire que depuis 2011 et la naissance de l’assistante vocale de la marque à la pomme, la vie de Siri Hafso a pas mal changé…

Plus jeune, elle était « l’enfant qui ne pouvait jamais trouver son nom sur un porte-clés à la boutique de souvenirs. » Puis, plus tard, « la jeune adulte à qui on disait toujours ‘ton prénom est si beau et unique ».

Mais lorsqu’Apple lance l’iPhone 4S et l’assistante vocale Siri en 2011, les remarques des gens ont commencés à être bien différentes. « Siri ? Comme l’Iphone ? » ; « ton prénom c’est Siri, c’est trop marrant » ; « Est-ce que t’es parent ton appelé Siri après l’iPhone ? » Ces remarques quotidiennes sont telles que Siri a fini par changer de nom au travail. D’autant que dès que quelqu’un interpelle la jeune femme, tous les appareils Apple aux alentours s’activent…

La vraie Siri demande un nouvel ordinateur Apple en contrepartie

Prochainement, Siri Hafso soufflera sa trentième bougie. À cette occasion, la jeune femme a décidé d’envoyer une lettre au PDG de la marque, Tim Cook. Dans son message, Siri demande si la marque accepterait de lui envoyer un nouvel ordinateur (même reconditionné) pour remplacer celui qui vient de la lâcher. Grande fan d’Apple, elle fait partie de leur fidèle clientèle. Un don mérité pour celle qui subit des moqueries depuis maintenant 10 ans et qui vient en plus de perdre son boulot à cause du Covid-19.

Siri a terminé sa lettre en indiquant qu’elle souhaitait le meilleur à la marque. « Je pris que personne ne décide de lancer une marque concurrente du nom de « Banana ». Et si c’est le cas, qu’il ne nomme pas leur système d’exploitation ‘Tim’. Si cela arrive, je promets que ce n’était pas moi. (…) PS : ceci a été écrit sur mon iPhone 12. »

Siri fêtera ses 30 ans le 29 juin prochain. Espérons que Siri ait autant de chance de cet homme qui a trouvé un carton rempli d’iPhones dans les poubelles d’un Apple Store. En parlant d’Apple, la vidéo d’une jeune femme qui se dispute avec Siri fait le tour de la toile.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn