Un logo à l’encontre des tendances
L’entreprise GAP avait connu le même fiasco en changeant son logo. Les réactions avaient été tellement négatives que la marque avait dû faire marche arrière et reprendre son ancien logo. On espère que ce ne sera pas la même histoire pour Zara ! C’est la première fois que la marque espagnole modifie son logo depuis 2010. Jusqu’à présent, celui-ci était un simple lettrage en majuscule. Désormais, les lettres sont plus volumineuses et surtout très peu espacées… Les lettres vont même jusqu’à s’entrelacer tellement elles sont serrées.
À lire aussi : VIDÉO : un petit garçon joue au bord d’une fenêtre du huitième étage, mais que font les parents ?
Sur le même sujet
On vous parlait aussi de cet assureur qui signait ses lettres avec le nom Voldemort et qui terrorisait ses clients. Cette fois-ci, il semblerait que ce soit Zara qui effraie ses clients avec ce nouveau logo. En effet, Zara va à l’encontre des tendances actuelles. Burberry, Calvin Klein et Yves Saint-Laurent ont eux aussi récemment changé leur logo en espaçant les lettres. Leur police est également plus neutre et plus simple. Tout l’opposé de Zara. D’après Erik Spiekermann, célèbre typographe fondateur de Fontshop, il s’agit de : « la pire oeuvre typographique qu’il ait pu voir depuis des années ». Selon lui, cette erreur en dit long sur les méthodes de fabrication de l’entreprise. Décidément, ce logo ne fait vraiment pas l’unanimité ! On espère que la marque se rattrapera vite.
Pour découvrir ce bad buzz en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !