Des déguisements à haut risque !
Les costumes d’Halloween sont toujours une affaire très délicate ! En effet, les adeptes des déguisements redoublent d’ingéniosité pour trouver chaque année des costumes de plus en plus originaux. Malheureusement, ces accoutrements peuvent rapidement se transformer en un véritable enfer ! C’est notamment le cas de l’écossaise Connie Kirwan qui avait opté pour des cornes de diables à coller sur le front. Malheureusement pour elle, au moment de les retirer, elles sont restées collées ! « Au début, j’ai trouvé cela drôle, puis plus le temps passait, plus je paniquais. Je me suis précipitée dans la chambre de ma mère et lui ai demandé de l’aide, mais elle ne m’a pas crue. J’ai mis de l’eau chaude, rien n’a fonctionné. Vers 1 h 30 du matin, je les ai arrachés avec toutes mes forces et ça m’a fait tellement mal ! »
Parmi les accessoires très prisés des fans d’Halloween, on retrouve les lentilles de fantaisie ! Mais attention, car selon les médecins elles pourraient être dangereuses !
Sur le même sujet
Les médecins mettent en garde…
Très pratiques, ces lentilles de toutes les couleurs -violet, rouge, ou même blanc- permettent de compléter n’importe quel déguisement. Malheureusement, si elles sont mal utilisées elles peuvent avoir de graves conséquences sur la santé… e Docteur Nigel Best de la clinique de Specsavers, a déclaré : ‘Bien que les lentilles cornéennes de fantaisie puissent sembler être un accessoire parfait au costume, elles peuvent causer des dommages aux yeux, surtout si elles ne sont pas manipulées correctement. Le fait de ne pas savoir comment les porter ou en prendre soin peut également entraîner de nombreuses affections oculaires mineures, telles que des yeux rouges, des infections et des égratignures, ainsi que des complications plus graves qui peuvent, dans les cas graves, entraîner une perte de vision.’
Il est vrai que n’importe quel fan de cette fête très populaire sait qu’elle peut très mal tourner ! Ainsi, cette blague faite dans un supermarché pour Halloween, avait eu des conséquences dramatiques ! Mais cela n’empêchera certainement pas les plus téméraires de la célébrer d’autant plus cette année. Sachez d’ailleurs que la maison la plus hantée d’Amérique propose 20 000 dollars à quiconque pourra finir cette visite !