1. Accueil
  2. Lifestyle

Les réflexes à avoir absolument lorsqu’on rate un vol

par Khaoula Belkacemi

Les réflexes à avoir absolument lorsqu'on rate un vol

Vous venez de rater votre vol et vous vous demandez sûrement ce qu’il vous reste à faire pour rattraper cette situation ? Ne vous inquiétez pas ! On vous explique tout ce qu’il y’a à savoir après avoir loupé votre avion.

J’ai raté l’avion:

Rater son vol est quelque chose d’assez commun, surtout avec toutes les formalités qui viennent avec. Prendre un avion est une tâche pénible pour beaucoup d’entre nous, et lorsqu’il nous arrive de ne pas arriver à l’heure, on se demande ce qu’il nous reste à faire. Eh bien sachez que le comparateur de vol en ligne Skyscanner s’est occupé d’établir un guide afin de vous aider à comprendre toutes les démarches à suivre lorsque cela vous arrive !

Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé dans un article précédant d’une histoire insolite, après avoir tenté d’ouvrir les portes d’un avion, cette jeune femme écope d’une amende de 100 000 euros.

Que puis-je me faire rembourser si je rate mon vol ?

Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé il n’y a pas si longtemps de ces choses méconnues et qui sont gratuites lorsque vous prenez l’avion. 

Il est important de savoir que rater son avion n’est pas une excuse de remboursement. Bien que vous ayez une assurance annulation, cette dernière n’est valide que lorsque vous annulez vous-même votre vol au moins vingt quatre heures avant le départ. Si vous loupez votre avion par votre faute, il n’y aura aucun remboursement à espérer de la compagnie aérienne. Il faut aussi savoir cependant que certaines assurances personnelles, ou même les assurances bancaires peuvent couvrir la somme de votre billet si vous arrivez à prouver que ce n’était pas votre faute ou du moins, que vous ne pouviez pas contrôler les évènements qui ont causé votre retard. 

Cependant, il existe une partie de votre billet d’avion que vous pouvez recouvrir très facilement ! Les taxes ! Il s’agit des taxes d’aéroport, d’aviation civile, de sûreté environnement et solidarité. Si vous n’êtes pas dans le vol dans lequel vous auriez dû être, eh bien il n’y a plus aucune raison pour vous de payer des taxes. Le mieux est que vous fassiez la demande auprès de la compagnie où vous avez raté votre vol. Préférez un remboursement sur internet, car tout autre remboursement sera diminué de 20 pour cent de la somme. À vous de jouer !

 

À lire aussi, Après s’être endormie pendant un vol, une passagère s’est réveillée enfermée dans un avion totalement vide. 

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn