Leurs défauts sont les nôtres
En effet, les défauts des chats seraient en partie liés à nos propres défauts. Une étude a été menée par les scientifiques des universités de Nottingham Trent et Lincoln sur le comportement des chats. Et celle-ci prouve qu’il existe un lien certain entre la personnalité et le comportement des propriétaires et ceux de leurs chats. En effet, le bien-être d’une personne peut influer sur l’attitude de son chat !
À lire aussi : après 4 jours dans le coma, une adolescente se réveille et a la plus belle surprise de toute sa vie
Sur le même sujet
On vous parlait aussi de ce chat perdu à 800 km de chez lui qui était rentré en BlaBlaCar. Cette fois-ci, on vous explique comment les comportements des chats sont directement liés aux nôtres. Les parents et l’éducation ont des répercussions évidentes sur les enfants. Mais il semblerait que cela soit exactement pareil pour les chats. Car les traits de caractère des humains influencent ceux des chats. Par exemple, sur 3 000 chats observés, ceux qui vivaient avec des propriétaires névrosés ou agressifs, avaient tendance à être identiques !
En effet, pour les propriétaires nerveux, leurs chats étaient également agressifs et devenaient même gros. Alors qu’à l’inverse, pour les personnes joyeuses et extraverties, leurs chats étaient plus sociables et restaient minces. « La majorité des propriétaires de chats veulent offrir les meilleurs soins à leurs animaux, et ces résultats mettent en évidence une relation importante entre nos personnalités et le bien-être de nos animaux de compagnie » explique la chercheuse Lauren Finka.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
Pour découvrir cette étude menée sur les chats en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !