Eh bien aujourd’hui, nous allons vous parler d’une histoire insolite qui s’est passée dans un zoo autrichien.
Un instinct maternel:
C’est dans le zoo de Schönbrunn en Autriche que Gemma Copeland, une maman britannique de 30 ans, va vivre une expérience à couper le souffle. En se promenant dans le zoo avec son compagnon et son bébé de 15 semaines, la maman décide de s’arrêter afin de nourrir son enfant. Elle s’assoit sur un banc près de l’enclos des singes à côté d’une vitre. Alors qu’elle tient son bébé dans ses bras, l’incroyable se produit.
Sur le même sujet
À lire aussi, elle sauve un petit animal en fourrure et ils deviennent inséparables.
Prise d’un instinct maternel, une des femelles Orang Outan vient s’installer juste à côté d’eux et commence à les regarder. C’est alors qu’elle commence … à caresser la vitre.
Une histoire émouvante:
Il s’avère, selon un officiel du zoo, que la femelle Orang Outan venait de perdre son bébé. Celui-ci est mort-né. La femelle, prise d’un élan d’affection pour la jeune maman et son enfant, s’installe alors à côté d’eux en signe de protection. Elle est alors restée assise à côté pendant au moins trente minutes afin de les protéger. L’animal se serait même muni d’un bout de tissu et se serait assis dessus afin de se poser plus confortablement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Carla Talon et Bryan Dubois : on connaît enfin le sexe de leur futur bébé !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
Ayem Nour en couple et "très amoureuse" : l'ex de Dylan Thiry se confie sur son nouveau compagnon "un peu complexe"
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Mort d’Émile au Vernet : son grand-père violent ? "Il était très mauvais", les souvenirs glaçants d’un ex-élève
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
"Pour voir Adi..." : Simon Féraud réconcilié avec Adixia ? Ce choix qui veut tout dire !
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
Cette réaction nous rappelle une vidéo qui avait fait le buzz, et qui montrait un Orang Outan tenter d’embrasser le ventre d’une femme enceinte à travers la vitre de son enclos. Ou encore, l’histoire de cette femelle Orang Outan, du Myrtle Beach Safari en Caroline du Sud, qui avait adopté des bébés tigres.
Gemma Copeland dira: « elle m’a regardée droit dans les yeux, elle a ensuite levé sa main comme pour toucher mon fils. J’étais choquée par la beauté de cette créature. Elle caressait la vitre comme pour me protéger. J’étais bouche-bée. Une foule de personnes s’est amassée pour voir ça ».
Ce genre d’histoires est très émouvant et pourrait nous refaire penser notre humanité…