L’arnaqueur de Tinder sort du silence
Début février dernier, Netflix (qui comporte des catégories cachées) publiait un nouveau documentaire consacré à une histoire d’escroquerie. Celle d’un certain Shimon Hayut, israélien de 30 ans, qui s’est fait passer sans vergogne pour le fils d’un magnat du diamant russo-israélien auprès de ses conquêtes Tinder. Se faisant appeler Simon Leviev sur cette application de rencontres, l’homme séduisait ses victimes grâce à son train de vie luxueux.
Voyage en jet privé, séjour dans des hôtels de luxe, séances shopping VIP : Simon Leviev ne lésinait pas sur les moyens pour faire rêver ses nombreuses chéries. Sauf que, rapidement, il mettait ses conquêtes en garde puisqu’il devait énormément voyager à cause de son métier. Mais surtout, son statut de riche héritier n’était pas sans danger. L’arnaqueur de Tinder demandait alors à ses conquêtes de lui venir en aide financièrement. Ses vict*mes en sont venues à créer une cagnotte (et cela n’a guère plu à une candidate).
Sur le même sujet
Simon Liev réagit au documentaire diffusé sur Netflix
Depuis le succès retentissant de ce documentaire, le jeune homme de 31 ans compte pas moins de 1,4 million d’abonnés sur Instagram. Forcément, cette popularité lui a été bénéfique : selon le média américain TMZ, il vient de signer un contrat avec Gina Rodriguez, une célèbre agent de stars de télé-réalité. Et pour la première fois, Simon Liev a accordé une interview à l’émission Inside Edition, en duplex, depuis Tel Aviv. Et ce, en compagnie de sa nouvelle petite-amie, Kate Konlin.
Pour lui, tout est faux : « J’étais juste un célibataire qui voulait rencontrer des filles sur Tinder ». D’ailleurs, il s’en est pris aux producteurs qui auraient monté un scénario : « Ils présentent cela comme un documentaire mais en réalité, c’est un film inventé de toutes pièces. Un film manipulé simplement pour détruire mon nom». Simon a poursuivi : « Je suis le plus grand gentleman au monde. Je ne suis pas une fraude, je ne suis pas quelqu’un de faux. Les gens ne me connaissent pas donc ils ne peuvent pas me juger. Je ne suis pas l’arnaqueur de Tinder». Il a refusé d’apporter son droit de réponse face aux journalistes à l’origine du documentaire. Sur Netflix, vous pourrez prochainement retrouver la deuxième saison de All of us are dead.