1. Accueil
  2. Lifestyle

Vidéo : Aux États-Unis ce chat obèse refuse de faire du sport

par Lina Madad

Dernière modification

Vidéo : Aux États-Unis ce chat obèse refuse de faire du sport
Crédit photo : Vidéo : Aux États-Unis ce chat obèse refuse de faire du sport

Ce chat obèse qui refuse de faire du sport est devenu une star sur la toile ! Cette vidéo publiée par la clinique vétérinaire Northshore, aux États-Unis sur son compte Instagram est devenue virale !

Un chat obèse pris en charge pour maigrir

L’obésité chez les chats est un sujet à absolument prendre au sérieux ! Un surpoids peut entraîner de graves maladies cardiovasculaires qui peuvent se révéler fatales pour nos amis à 4 pattes.  Les vétérinaires considèrent qu’un chat est obèse lorsqu’il dépasse de 20% son poids idéal, défini selon sa race, son âge et sa morphologie ! Ainsi les Maine Coon sont naturellement les chats les plus imposants au monde. Selon les statistiques, 4 à 5% des chats souffrent d’obésité, et un chat sur 4 est en surpoids. Pour diagnostiquer un chat obèse, les vétérinaires le palpent, et s’ils n’arrivent pas à sentir ses côtes, ils estiment qu’il souffre d’obésité.

Or, comme chez les humains et le reste des animaux, cette maladie peut entraîner des pathologies très graves. Celles-ci l’handicaperont dans sa vie de tous les jours, et pourraient se révéler fatales… La première conséquence directe de l’obésité est le développement d’un diabète sucré. Ensuite votre chat verra ses articulations se détériorer sous la charge pondérale. Il s’essoufflera bien trop rapidement, urinera moins car il se déplacera plus difficilement, ce qui pourrait entraîner des infections urinaires, et aura du mal à s’accoupler. Un chat obèse est aussi un chat qui se lave moins, ce qui détériore la qualité de son pelage et entraîne des dermatoses lombaires.

Par ailleurs, l’obésité est un mal qui tue les chats à petit feu… C’est pourquoi les propriétaires de Cinderblock ont décidé de le confier à la clinique vétérinaire Northshore pour le faire maigrir.

Un entraînement difficile à vivre !

Mais le personnel de la clinique a très vite remarqué que Cinderblock tenait en horreur les activités physiques ! En effet, le pauvre matou miaulait à la mort et ne montrait aucun enthousiasme à faire du sport ! Ils ont alors décidé de le filmer et de partager les séquences hilarantes sur la toile. Et les internautes sont complètement fans de ce chat obèse !

https://twitter.com/OregonProgress/status/1187897627821498369?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1187897627821498369&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.potins.net%2Fvideo%2Fvideos-du-jour%2Fbuzz-cette-chatte-obese-refuse-de-faire-du-sport-362487.html

https://twitter.com/OregonProgress/status/1187512491946807296

Heureusement, le petit animal devrait bientôt retrouver la forme, et peut-être même qu’il jouera des tours à ses maîtres comme ce chat qui éteignait tous les matins le réveil de cette jeune femme !

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn