1. Accueil
  2. Lifestyle

Voici les 4 raisons principales qui poussent les couples à divorcer

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : voici-les-4-raisons-principales-qui-poussent-les-couples-a-divorcer

Top : malheureusement, de nos jours, un couple sur deux divorce. Les relations amoureuses semblent donc de plus en plus fragiles. C’est pourquoi il est primordial de comprendre pourquoi ce problème est récurrent et quelles sont les causes principales de ces séparations. Il existe 4 causes très fréquentes.

Ces 4 raisons principales qui séparent les couples

 

L’adultère (30 à 40% des cas) : 

Un tiers des couples mariés se sépare à cause d’un adultère. Cette infidélité est souvent inexplicable. Elle peut être due à une tendance chez l’un des partenaires, une simple erreur ou un éloignement. Mais ce qui est impardonnable c’est le mensonge, la trahison et le manque de respect. Certains couples ne parviennent pas à passer au-dessus.

À lire aussi : de passage pour manger, un routier va marquer à jamais cette serveuse avec un geste magnifique. 

L’ennui (27% des cas) : 

On vous racontait qu’une fille avait largué son mec en plein discours d’anniversaire. En effet, il est important qu’un couple soit entretenu. Mais lorsque la routine, les enfants et le travail commencent à prendre trop de place, le couple n’a plus d’intimité et finit par s’éloigner. Ce manque d’intimité crée alors un fossé entre les deux mariés qui finissent par se détacher l’un de l’autre.

L’argent (25% des cas) : 

Ce n’est pas l’argent en lui même qui est source de problème, c’est tout ce qu’il y a autour. La perte d’un emploi, l’endettement, une mauvaise gestion des comptes. Ces facteurs amènent les couples à divorcer. Car lorsque le couple passe après les soucis financiers, on tombe dans un cercle vicieux.

La violence (14% des cas) : 

Malheureusement, la violence au sein d’un couple est assez fréquente. Elle peut être incarnée par plusieurs choses : la violence physique, la violence verbale, le mépris, les comportements abusifs, la manipulation. Quand il y a de la violence, on décide de partir, car il n’y a aucune solution. Et personne ne mérite d’être traité de la sorte. Il vaut mieux être seul que mal accompagné !

Pour découvrir et comprendre en images ce qui sépare les couples, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕