1. Accueil
  2. Lifestyle

Vos choix en matière d’hommes s’expliquent

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Vos choix en matière d'hommes s'expliquent

Nos choix en matière d’hommes nous font souvent penser que l’on ne trouvera jamais le véritable amour. Même après une rupture et après s’être jurée que nous ne ferons plus jamais la même erreur, nous avons tendance à finir par retomber dans le même type de relations qu’avant. Et bien sachez que la psychologie peut expliquer nos choix en matière d’hommes. 

Nous vous avions déjà parlé dans un article précédant de la génération Y et de ses problèmes dans la recherche de l’amour. 

Aujourd’hui nous allons vous expliquer pourquoi est-ce que vous faites tout le temps les mauvais choix lorsqu’il s’agit de choisir votre moitié.

Vos rêves de vie à deux:

Depuis que vous rêvez du grand amour, votre cerveau a créé un idéal. Votre imaginaire a alors décidé que le prochain homme dans votre vie serait le bon, ce qui vous aveugle. Face à la réalité, vous préférez rêver et penser que tout va aller mieux. Et de ce fait, vous vous retrouvez souvent à avoir très peur du changement. Vous préfèrerez alors rester dans une relation toxique et donner le maximum de vous même, plutôt que de laisser tomber. Sachez que le renouveau est bon pour vous. Il vous permet de savoir ce que vous voulez et ce que vous ne désirez pas. Ne vous lancez pas à corps perdu dans la première relation qui s’offre à vous sous prétexte que toutes vos amies sont en couple ! C’est un erreur à ne pas commettre, car elle vous empêche de trouver le véritable amour qui vous attend sûrement au détour d’un chemin plein d’embuches. Il faut aussi que vous compreniez que les relations toxiques et nocives ne s’amélioreront jamais ! Il faut passer à autre chose. 

L’exemple des parents:

Nous avons aussi souvent tendance à suivre le schéma familial. Même sans nous en rendre compte, nous sommes destinés à agir de la même manière que nos parents. Nous commettrons sûrement les mêmes erreurs et apprendront les mêmes leçons. Mais ceci n’est pas une fin en soi ! Il vous suffit d’ouvrir les yeux. Analysez tout ce qui vous entoure. Et en premier la relation amoureuse de vos parents, et comparez la à vos propres choix. Être heureuse ne dépend que de vous ! 

Le schéma familial n’est pas une fatalité ! Chacun d’entre nous est différent ! Mais il faut savoir prendre en compte cet aspect de la psychologie de chacun afin de mieux se connaître soi-même.

À lire aussi, l’astrologie s’intéresse à la raison pour laquelle votre coeur est brisé. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn