Stella McCartney, une marque engagée
Stella McCartney est connue depuis toujours pour son engagement envers la protection des animaux. Exit la fourrure et le cuir dans ses collections. La marque ne présente que des habits vegan. Mais cette fois, la créatrice londonienne va plus loin. S’inspirant de la crise mondiale sanitaire, elle a voulu savoir « comment pouvons-nous revenir au monde habituel avec plus de conscience ? »
Dans un projet intitulé Manifesto A to Z, qui présente ses nouvelles intentions en termes de progrès, elle s’engage à réduire encore plus les déchets et l’utilisation de matières premières. Ce projet créatif engagé se présente sous forme de 26 t-shirts. Chacun portant une lettre de l’alphabet qu’un artiste interprétera.
Découvrez la collection : ici.
Kenzo et les tigres
La marque japonaise Kenzo soutient l’association WWF, et plus particulièrement son opération Tx2. L’opération a pour objectif de doubler la population de tigres dans le monde d’ici 2022. En effet, cette espèce en voie de disparition est l’animal emblématique de Kenzo. Concrètement, la marque a imaginé une collection capsule présentant des t-shirts, des débardeurs et pulls avec la tête du félin. Et sur chaque vente effectuée, Kenzo s’engage à verser 10 dollars à l’association.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : ses enfants dans un état inquiétant à Bali, elle envisage de tout plaquer !
À shopper : ici.
Ralph Lauren, une marque soucieuse de l’environnement
La teinture des textiles est responsable de 20% de la pollution des eaux. Une information que Ralph Lauren a bien l’intention de prendre en considération. En effet, la marque américaine a décidé de lancer Color on Demand. Il s’agit d’une plateforme qui pourra colorer des tissus sans polluer l’eau. À l’aide de nouvelles technologies, la marque promet de réutiliser les eaux usées et de réduire la quantité de produits chimiques et d’énergie. Cette initiative devrait permettre à Ralph Lauren de réduire son empreinte carbone.
Gucci sensible à la crise sanitaire
Sensible à la pandémie mondiale, la maison italienne Gucci s’engage auprès de l’Unicef. L’objectif : s’assurer que le vaccin contre le Covid-19 sera bien administré de façon équitable aux plus vulnérables. Concrètement Gucci a fait un don de 500 000 dollars à l’Unicef.
Balmain lutte contre le sida
La maison française dirigée par Olivier Rousteing met un point d’honneur à lutter contre le sida. Et c’est par le biais de la création d’une basket unisexe que le directeur artistique de Balmain mène à bien cette mission. En effet, la marque reverse 25% de ses bénéfices générés par la vente de cette basket à l’organisation The Global Funds.
Pour shopper les baskets c’est : ici.
Et vous, quelle marque souhaiteriez-vous voir s’engager ?