1. Accueil
  2. Mode

Hailey Bieber est la nouvelle égérie de Superga !

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

La mannequin Hailey Bieber est devenue la nouvelle ambassadrice de Superga. Un rôle qu’elle apprécie particulièrement, tout comme l’Italie, pays d’origine de la célèbre basket en toile blanche.

La romantique histoire de Superga

L’histoire de Superga est avant tout une histoire d’amour. Celle d’un homme soucieux de faire plaisir à sa femme. Walter Martiny possède une entreprise familiale à Turin, qui confectionne des bottes en caoutchouc pour les agriculteurs. L’homme s’y connaît donc bien en matière de chaussures, et il constate que sa femme n’est pas bien équipée. En effet, très friand de tennis, Madame Martiny pratique ce sport, chaussée de derbies.

Son époux décide donc de lui confectionner sur-mesure des baskets adaptées à la pratique du tennis. C’est ainsi que naît le premier modèle de Superga, en 1911. Walter Martiny baptise cette paire de chaussures en hommage à une colline, située à l’est de Turin. C’est la naissance d’une paire de baskets emblématique, qui traversera le temps et les frontières.

Hailey Bieber Superga

© Superga x Hailey Bieber

Hailey Bieber, nouvelle égérie de Superga

Plus de cent ans plus tard, c’est la célèbre Hailey Bieber qui est le nouveau visage de la marque italienne. Un rôle qu’elle a accepté avec plaisir, en raison de son amour pour l’Italie.

« Superga est synonyme d’Italie. Quand on m’a demandé de devenir la nouvelle ambassadrice, j’ai tout de suite pensé à ma lune de miel où j’y ai passé une bonne partie, » raconte la femme de Justin Bieber dans un communiqué de presse.

« C’est l’un de mes pays préférés et j’adore l’histoire et l’héritage de Superga. C’est une chaussure qui est restée fidèle à ses origines et ne s’est jamais démodée. Elle est intemporelle et élégante, aussi belle de jour comme de nuit et je pense qu’elle correspond parfaitement à mon style personnel. »

Nouveau visage de Superga, Hailey Bieber prend la pose avec différents modèles aux pieds. Nous la découvrons ainsi avec le célèbre modèle 2750 en toile blanche. Mais elle porte aussi la basket dotée d’une plateforme, en toile noire.

Dans cette campagne, la it-girl arbore un style chic décontracté, dont elle a le secret. Suivie par plus de 33 millions de personnes sur Instagram, la jeune femme de 24 ans écrit dans une publication : « Quand je pense super, je pense Superga ».

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle campagne ?