Un défilé dans les dunes du lac rose
Ce lundi 27 juin, Simon Porte Jacquemus a présenté sa collection automne-hiver 2022-2023. Et c’est une fois de plus, en pleine nature qu’ont défilé les mannequins. Le créateur avait déjà fait sensation avec son défilé La Provence, pendant lequel les mannequins déambulaient dans un champ de lavande, sur un long tapis rose fuchsia. Son défilé L’Amour avait également fait mouche, au beau milieu d’un champ de blé.
Et cette fois-ci, Jacquemus nous a transportés dans un voyage spatial direction la lune. Ou plutôt la Camargue. « Je pense que cela va vous étonner, ce ne sera pas la Camargue des cartes postales. » avait prévenu le créateur. Et le pari est réussi. En effet, le styliste a choisi Salin-de-Giraud pour son défilé, un village situé dans les Bouches-du-Rhône. Un hommage à sa terre natale, puisque le créateur est originaire de Salon-de-Provence, une commune des Bouches-du-Rhône.
Sur le même sujet
Le défilé a donc eu lieu sur des dunes de sables, bordées par le lac rose du salin. Le lac possède cette étonnante couleur rose en raison de la prolifération de micro-organismes du type d’algues microscopiques, appelées « dunaliella salina ». Une algue rouge dont raffolent les crevettes, et qui rendent ce lac rose.
Jacquemus célèbre le mariage
Un paysage tout à fait splendide qui crée la confusion, puisque nous ne savons plus si nous sommes en plein désert ou sur la lune. Et si jusqu’ici Jacquemus nous avait habitué aux couleurs éclatantes, cette année, il a choisi les tons pastel. Ainsi, sa collection est principalement constituée de pièces blanches, noires, beiges et marrons.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Alcool, médicaments : le discret séjour d’Ayem Nour en "suite psychiatrique"
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
Mais le blanc était la couleur dominante, en cohérence avec le thème de son défilé intitulé Le Papier. Un thème qui rend hommage au mariage. Et pour cause, le créateur va lui-même se marier en août prochain avec son compagnon !
Côtés invités, nous avons évidemment repéré la présence de Victoria Beckham, Tina Kunakey, Vincent Cassel, Jorja Smith ou encre Fary. Des invités triés sur le volet qui ont pu assister à ce défilé intimiste, prélude de sa propre cérémonie de noces ?