Une collaboration inédite entre Louis Vuitton et Nike
Mais lors de cette présentation digitale, ce qui a immédiatement tapé dans l’œil de tous, ce sont les baskets portées par les modèles. En effet, Louis Vuitton a dévoilé pas moins de 21 paires de Nike Air Force 1. Chacune entièrement relookée par la maison de luxe française.
Une direction artistique en cohérence avec les inspirations streetwear de Virgil Abloh. En effet, le styliste aime estomper les frontières entre le luxe et la rue. C’est donc tout naturellement que des monogrammes Louis Vuitton viennent s’inscrire sur l’emblématique Nike Air Force 1.
Le monogramme détourné
Un phénomène déjà observé mais qui n’avait rien d’officiel. En effet, dans les années 2000, Raif Adelberg avait remplacé les Swoosh de Nike par le logo de Louis Vuitton. Et il semblerait qu’il n’était pas le premier à utiliser ce stratagème.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
« La Nike Air Force 1 a été dessinée en 1982 et c’est l’une des chaussures avec le plus de succès jamais créé. Sur l’album « It Takes Two » de 1988, DJ E-Z Rock a été immortalisé avec des chaussures de basketball Nike Air Force 1 altérées avec un swoosh décoré du monogramme Louis Vuitton. La couverture incarne la pratique anticipée de la communauté hip-hop consistant à hacker ensemble la haute couture et le sportswear en alignant des marques divergentes avec la même révérence. Symbole culturel en soi, la Nike Air Force 1 sert aujourd’hui d’objet d’art emblématique d’une provenance subculturelle auto-générée. Pour le Printemps/Été 2022, Virgil Abloh collabore avec Nike sur des Air Force 1 sur-mesure, en fusionnant les codes classiques de la sneaker avec l’insigne et les matériaux de Louis Vuitton en hommage à la culture hip-hop qui l’a façonné » a indiqué la marque dans ses notes d’intention.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué concernant la commercialisation de ces sneakers. Mais avec une aussi large gamme, nul doute que cette collaboration va en faire rêver plus d’un.