Paul Smith redessine les espadrilles à sa façon
Paul Smith a prêté ses emblématiques rayures colorées aux célèbres espadrilles en cordes, Castaner. Cette collaboration donne naissance à des espadrilles colorées, parfaites pour l’été.
« Cent ans d’artisanat espagnol rencontrent cinquante ans de design britannique indépendant dans cette nouvelle collaboration avec les chaussures pour le printemps/été 2021 » peut-on lire sur le site internet de Paul Smith.
Et c’est de leur amour mutuel pour les couleurs et l’artisanat, qu’est venue cette idée de collaboration. En effet, Castaner utilise la même machine à tresser que le cofondateur Tomés Serra, de l’entreprise familiale, utilisait à l’époque pour confectionner ses espadrilles. Et c’est grâce à la rencontre avec Yves Saint Laurent, dans les années 70, qu’est apparue la première espadrille à semelle compensée. Une révolution dans le monde de la mode, qui est toujours tendance cinquante ans plus tard.
Et aujourd’hui, c’est au tour de Paul Smith, d’apporter sa vision artistique, pour les célèbres chaussures à cordes.
© Castaner x Paul Smith
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
Des rayures colorées pour l’été
Les iconiques rayures colorées du styliste Paul Smith viennent parfaitement habiller les espadrilles. Cette collaboration se décline en onze paires de chaussures, en édition limitée. Nous retrouvons ainsi des espadrilles plates, ainsi que des espadrilles compensées. Concernant les matières, nous avons le choix entre de la toile de coton ou bien du daim. Les chaussures peuvent également se nouer à la cheville, à l’aide de rubans à gros grains.
Et bonne nouvelle pour ces messieurs, ils n’ont pas été mis en côté. En effet, la collection comporte quatre paires féminines, et sept masculines. Les associés ont choisi des couleurs beiges et bleues marines pour les femmes. Et du jaune, rouge, bleu, orange, et marron pour les hommes.
En revanche, si vous souhaitez acquérir une de ces petites merveilles, il faudra vous dépêcher. En effet, la plupart des modèles sont déjà en rupture de stock !
Toute la collection est à shopper : ici.
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?